Chris membre régulier

|
Posté le: 08 Déc 2007, 10:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
vaste sujet que celui-ci, mais toujours les mêmes solutions. Certaines espèces ont tendance à se multiplier, et nos terrariums ne sont pas extensibles. On favorise la repro et la survie, pas de prédation, etc, donc la limitation de la population, il n'y a que toi qui peut la faire.
- tu peux en donner à des presonnes de confiance qui sauront les élever dans de bonnes conditions.
- tu peux t'adresser aux écoles qui quelquefois en recherchent
- dernière solution, souvent la seule valide, il te faudra les tuer en les congelant, méthode considérée comme plus douce. L'action se fait le plus souvent sur les oeufs, par soucis de place, en ne conservant que les oeufs qui te paraissent suffisant pour assurer ton élevage dans de bonnes conditions.
Tu ne dois pas :
- les relacher dans la nature, c'est légalement interdit
- les laisser mourir de faim / soif
j'espère que ça repond à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas, le forum est là pour ça.
Chris |
|
bebete60 membre régulier
|
Posté le: 08 Déc 2007, 10:38 Sujet du message: |
|
|
merci chris pour tes réponses.
j'ai déjà un plan pour une école.
Pour la congélation, il va falloir négocier ça avec ma femme. Déjà qu'elle les tolère tant bien que mal alors de là les voir au congélateur il va falloir être discret! Surtout qu'il y a quelques temps, on a failli manger un rôti à la sauce de daphnies congelées (pour les poissons bien sûr) Autrement combien de temps au congél? Et pour ce qui est de l'incinération??  |
|