Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Parectatosoma mocquerysi - conditions d'élevage ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoppo
nouveau membre

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 15:14    Sujet du message: Parectatosoma mocquerysi - conditions d'élevage ? Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai avoir des informations sur l'aération du terarium et le taux d'hygrométrie, ambiance confiné?? plutot seche? , pour élever au mieux cette espece.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phasmont
membre régulier

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

surtout pas de confiné , une pulvérisation par semaine dans un terra aéré et tout se passera bien ^^

Bye

Foucault
Nicolas
membre régulier

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récolté cette espèce dans une forêt de la côte est de Madagascar (voir http://www.adefa-madagascar.org/), une région très pluvieuse.

Pour autant je ne préconiserais pas une forte humidité, parce qu'il faut bien avoir en tête que dans la nature l'air circule ! ce qui n'est pas toujours bien le cas dans un terrarium (selon ses caractéristiques et celles de la pièce où il se trouve).

Je pense qu'il faut maintenir un équilibre entre humidité et aération, parce qu'un excès de sécheresse serait sans doute fatal à ce phasme.

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zoppo
nouveau membre

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

merci , je vais construire un nouveau terrarium car pour le moment ils sont dans un terra avec 1 seule aération sur tout le devant du terrarium

a+
zoppo
nouveau membre

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

alors voici les dernieres nouvelles :

on m' a conseillé de mettre bcp d aérations en général et d'autre éleveurs m'on conseillé plutot confiné mais pas humide...

Pour le moment ils sont dans un terra en verre avec une face entierement en moustiquaire et j humidifie tout les soirs ( sachant qu'ils sont en période de mue pour etre adulte)

sinon ils sont le plus souvent colé a l' aération donc je vais les mettre dans un terra plus aéré dans quelques jours
a++
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zoppo,

Merci beaucoup pour ton expérience que je le souhaite sera bénéfice aux autres éleveurs(euses) Wink

Alors bon élevage et bons conseils

Cordialement,
alpha
zoppo
nouveau membre

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut alpha,

cela fait maintenant plus d une semaine que je les maintiens dans ce terras et 2 males et 1 femelles sont devenur adulte en ne perdant aucune patte donc humidité suffisante...

dés que je peux je mettrai une photo de leur terra, si des personnes en ont cela peut etre interessant de les mettre sur ce post afin de partager nos expériences

a++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: