Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoppo nouveau membre
|
Posté le: 20 Oct 2007, 15:14 Sujet du message: Parectatosoma mocquerysi - conditions d'élevage ? |
|
|
Bonjour,
j'aimerai avoir des informations sur l'aération du terarium et le taux d'hygrométrie, ambiance confiné?? plutot seche? , pour élever au mieux cette espece.
merci |
|
|
 |
Phasmont membre régulier

|
Posté le: 20 Oct 2007, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
surtout pas de confiné , une pulvérisation par semaine dans un terra aéré et tout se passera bien ^^
Bye
Foucault _________________ De la part d'un ch'ti |
|
|
 |
Nicolas membre régulier
|
Posté le: 29 Oct 2007, 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai récolté cette espèce dans une forêt de la côte est de Madagascar (voir http://www.adefa-madagascar.org/), une région très pluvieuse.
Pour autant je ne préconiserais pas une forte humidité, parce qu'il faut bien avoir en tête que dans la nature l'air circule ! ce qui n'est pas toujours bien le cas dans un terrarium (selon ses caractéristiques et celles de la pièce où il se trouve).
Je pense qu'il faut maintenir un équilibre entre humidité et aération, parce qu'un excès de sécheresse serait sans doute fatal à ce phasme.
Nicolas |
|
|
 |
zoppo nouveau membre
|
Posté le: 29 Oct 2007, 14:57 Sujet du message: |
|
|
salut,
merci , je vais construire un nouveau terrarium car pour le moment ils sont dans un terra avec 1 seule aération sur tout le devant du terrarium
a+ |
|
|
 |
zoppo nouveau membre
|
Posté le: 04 Nov 2007, 14:47 Sujet du message: |
|
|
salut
alors voici les dernieres nouvelles :
on m' a conseillé de mettre bcp d aérations en général et d'autre éleveurs m'on conseillé plutot confiné mais pas humide...
Pour le moment ils sont dans un terra en verre avec une face entierement en moustiquaire et j humidifie tout les soirs ( sachant qu'ils sont en période de mue pour etre adulte)
sinon ils sont le plus souvent colé a l' aération donc je vais les mettre dans un terra plus aéré dans quelques jours
a++ |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 04 Nov 2007, 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut zoppo,
Merci beaucoup pour ton expérience que je le souhaite sera bénéfice aux autres éleveurs(euses)
Alors bon élevage et bons conseils
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
zoppo nouveau membre
|
Posté le: 04 Nov 2007, 21:36 Sujet du message: |
|
|
salut alpha,
cela fait maintenant plus d une semaine que je les maintiens dans ce terras et 2 males et 1 femelles sont devenur adulte en ne perdant aucune patte donc humidité suffisante...
dés que je peux je mettrai une photo de leur terra, si des personnes en ont cela peut etre interessant de les mettre sur ce post afin de partager nos expériences
a++ |
|
|
 |
|