Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Extatosama tiaratum - quelques questions

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cortana
nouveau membre

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 08:32    Sujet du message: Extatosama tiaratum - quelques questions Répondre en citant

Bonjour alors voila je vais recevoir dans pas longtemps des Extatosama tiaratum et j'ai quelque question sur comment les élevé

- Comment doit je crée mon vivarium avec de la terre et des plante ou tout simplement des branche posé directement sur le sol ???
- Si une femelle pont un oeuf que doit je faire ???
- La température du vivarium ???
- Doit je humidifier les phasme avec un spray ou autre ???
- Mieux vau un aquarium ou le system présenté dans les astuce ???
- Suis-je obligé de les nourrie que de ronce ???

Enfin voila tant de question que j'espère que vous aller pouvoir m'aider a résoudre

Amicalement Jérémy

[Edit] : J'ai essayer de corrigé un maximum de faute

Dernière édition par Cortana le 07 Sep 2007, 13:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais qu'il est facile de faire ce genre de remarque mais :

Il est préférable de se poser ces questions bien avant de prévoir une acquisition. Hors tu as déjà choisi l'espèce et va les recevoir sans savoir comment les élever...!
Il y a sur ce site un forum appelé "Questions courantes" tu y trouveras les préponses à la majorité de tes interrogations, il y a de plus la fiche d'élevage de disponible pour cette espèce.

- Commen doit je crée mon vivarium avec de la tere et des plante ou tout simplement des branche posé directement sur le sol ???

Utilise un pot de confiture par exemple, perce un trou dans le bouchon, rempli le pot d'eau et plonge la tige des plantes comme pour faire un bouquet. Change l'eau et les plantes toutes les semaines.
Pour l'enceinte d'élevage tu as le choix : acquarium, terrarium, construction personnel. Place au fond du sopalin pour le changer et nettoyer le sol plus facilement

- Si une femelle pont un oeuf que doit je faire ???

Ramasse les oeufs toutes les semaines lorsque tu nettoyeras ton terrarium et mets les à incuber sur un lit de sable ou sur du sopalin, encore mieux de la vermiculite.

- La temperature du vivarium ???

Température ambiante de ton logement.

- Doit je humidifier les phasme avec un spray ou autre ???

Achete un vaporisateur, on en trouve en jardinerie pour les plantes.

- Mieu vau un auquarium ou le system présenté dans les astuce ???

Tu peux utiliser un acquarrium mais il faudra y apporter quelques modifications, tu peux aussi toi même construire ton enceinte.

- Suis-je obligé de les nourire que de ronce ???

Tu n'as pas consulter la fiche d'élevage d' Extatosoma tiaratum pour connaitre leur alimentation? Beaucoup de plantes avec un essai concluant y sont notées.

Enfin un petit effort de relecture aurait été apprécié...

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cortana
nouveau membre

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nanou

Tout d'abord merci pour tes réponse et ensuite je n'ai pas choisie cette espèce au hasard mon meilleur ami possède déjà des Extatosoma tiaratum et je m'en suis occupé tout les vacances (car lui était parti) et j'ai remarqué plein de petit chose dans son vivarium déjà pour commencer

Son vivarium était constituer de terre et il me disais de tout simplement posé les branche de ronce par dessus (en enlevant les ancienne avant) et de faire sa 1 fois par semaine
Et de Vaporisé de l'eau sur les plante une fois par jour voir deux si il faisais très chaud.
Mais j'ai remarquer que en faisan sa des feuille touchai le sol et moisissais assez rapidement .

Et il m'avais bien dit de ne donné que des ronce, alors que en lisant les fiche c'est marquer Ronce, Chêne, Noisetier ect...

Ensuite la femme a pondu il ma dit de sortir choppé les oeuf avec une pince et de les posés dans une boite transparent (une boite de coton tige) ou sur le fond il y avais un mousse bleu humide.

Mais après quelque jour de la moisissure a apparu sur les oeufs.

Donc voila si je pose tout sais question sais pour ne pas faire les même bétise que lui je veu vraiment avoir des phasme en bonne santer et pour se qui est de l'alimentation j'ai un chene dans mon jardin et dans un champ pres de chez moi des ronce donc je tournerai entre les deux.

Si j'ai choisie cette varieté sais que je les trouve absolument manifique
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cortana,

=> nourriture :
Pour la nourriture les ronces conviennent très bien. Mais en été tu peux leur donner du chêne et du noisetier sans problème. Par contre à l'approche de l'hiver il faut les réhabituer à la ronce car les deux autres feuillages auront disparu.

=> cueillette :
Si " ... le champ près de chez toi ..." est un champ cultivé, abstiens toi de cueillir les ronces. Les agriculteurs pulvérisent énormément de pesticides, et autres cochonneries sur leur culture et inévitablement les alentours sont contaminés.
Le conseil : cueilles tes ronces dans un bois ou au abord d'une prairie d'élevage.

=> oeufs :
les conseils de nanou Wink et rien d'autre à ajouter

Cordialement,
alpha
florian65
membre régulier

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi c por l'incubation
g un problème g umidifier l'incubateur ( c'est du sopalin ( et certain oeuf moisise ( d'extato bien entendu) donc voila je voulait savoir quoi fazire svp @+
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 10:59    Sujet du message: Re: Quel que question sur les Extatosama tiaratum Répondre en citant

Salut,

Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit Wink

Cortana a écrit:
J'ai essayer de corrigé un maximum de faute

Merci d'avoir fait l'effort de relecture Exclamation Wink

florian65 a écrit:
moi c por l'incubation
g un problème g umidifier l'incubateur ( c'est du sopalin ( et certain oeuf moisise ( d'extato bien entendu) donc voila je voulait savoir quoi fazire svp @+

Difficile de répondre à cette question Rolling Eyes
Tu peux expliquer en français STP, histoire que tout le monde puisse comprendre...

Arrow Voir la netiquette du site et des forums :
Citation:
S'efforcer d'utiliser notre langue en respectant le mieux possible les règles de grammaire et d'orthographe.

Merci d'avance et merci pour tous !

A+

Dernière édition par Arno le 09 Sep 2007, 20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florian65
membre régulier

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour d'abord se que je voulait dire est que mes oeufs son sur du sopalin assez humide est qu'il moisise sauriez vous me dire pour quelle(s) raison svp @+
Alan Antsmania
nouvel inscrit

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Trop humide, pas assez aéré, sopalin pas assez propre ... beaucoup de possibilité Wink
Cortana
nouveau membre

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour les réponces et si jamais j'ai un autre souci je vous tiendrai au courant Very Happy

Aller Vendredi je les recoit par la poste Razz
florian65
membre régulier

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le sopalin est neuf donc propre la boite est confiner ( mais tout met autres oeufs de met autres sp sont dans le mème type de boite et sa marche ) et pour l'humiditer sa doit tourner autour de 70-80% a peu près. voila @+
Cortana
nouveau membre

MessagePosté le: 11 Sep 2007, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Derniere petit question

Je lis de partout qu'il faut mettre du Substrat mais ques que c'est ???

Vos mieu du Sopalin ou du Substrat ???
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 11 Sep 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le subsrat c'est ce qui te sert de base au fond de ton terrarium.
ça peut être tout et n'importe quoi (terreau, tourbe, sable, copeaux, mousse).
En fonction des besoins de l'espèce on peut opter pour du sopalin ou du terreau (mais la récolte des oeufs est bien difficile!).

Pour Extatosoma tiaratum le sopalin convient très bien.

florian tu as toi même la réponse à ta question "sopalin assez humide" "la boite est confinée". Tout ceci est propice à la prolifération de moississure. Une chance pour toi que cela ne touche pas tes autres oeufs.
Les oeufs d' Extatosoma tiaratum n'ont pas nécessairement besoin d'être maintenant à une humidité constante de 80%.
J'ai toujours de très bon taux d'éclosions et pourtant les oeufs ne sont pas dans un environnement si confiné et humide.

Un conseil espace le délai entre chaque pulvérisation, utilise une moustiquiaire en guise de couvercle pour ta boite.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cortana
nouveau membre

MessagePosté le: 11 Sep 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nanou pour ta réponce si rapide

Je vai donc aller investire dans un rouleau de sopalin Wink
Cortana
nouveau membre

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai recus mes phasme vendredi dernier mais depuis j'ai été coupé d'internet et j'ai quelque souci

Certain de mes phasmes se sont areter de s'alimenté et tombai sur le sol mais c'est sympthome on apparu dans les 2 premier jours ou j'ai ressu les phasmes je me disais que sa veanai peu etre du voyage
Mais voila se matin j'ai trouver un de mes phasme sur le sol encore vivan Sad Je l'ai donc pris et posé sur une feuille.

Je ne comprend pas se qui se passe j'ai verifier les ronce aucun pestiside je suis aller les recupere dans une maison abandonné pres de chez moi

La temperature varie entre 22 et 24°C et pour l'humidité je sais pas commen faire pour la verifier mais je vaporise un peu d'eau une fois par jour (le matin vers 6-7 heure avan de aprtir au boulo)

A contrario les autre vivent bien et 3 on mué

PS sur 10 phasme recu un mort a cause du transport 3 mort de mon probleme et un qui j'espere ne mourra pas
petipunk
membre régulier

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, autres questions sur les Extato :
J'ai lu que ;
-Ils ont besoin de beaucoup d'aération,
-Ils ne supportent guère l'excès d'humidité, et préfèrent même les ambiances "sèches" style hygromètrie d'appartement, étant donné qu'ils sont australiens.

Sont-ce ces renseignements exacts ?
Puis-je les combiner pour en faire un terrarium en moustiquaire fine avec un cadre en bois, qui laisserait beaucoup d'air circuler, et en même temps une humidité proche de celle ambiante, ce qui permettrait de réaliser un vivarium grand à moindre coût ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: