Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nina77 nouvel inscrit
|
Posté le: 04 Mai 2005, 19:33 Sujet du message: Débutante - besoin de conseils |
|
|
Bonjour,
Je recherche des phasmes pour les offrir à ma fille pour ses 6 ans.
J'ai déjà eu en pension des phasmes batons et je sais à quoi m'attendre!
Je trouve les phasmes feuilles très beaux mais visiblement c'est assez difficile à élever. Est ce à la portée d'un débutant? Sinon quelle espèce un peu plus "originale" que le phasme baton pouvez vous me conseiller voire me vendre?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
skarbone14 membre régulier

|
Posté le: 05 Mai 2005, 00:05 Sujet du message: |
|
|
salut,
si vous avez un terrarium très aéré je peut conseillé les extatosoma tiaratum,mais adultes ils vont peut etre etre impressionant pour une petite fille de 6 ans.
le phyllium sp phillipines sont assez aisés d'élevage,terrarium aéré et légèrement humide,nourriture fraiche en suffisance,le moins de manipulations possibles et l'élevage se déroule sans tracas.
j'ai aussi un faible pour les pseudophasma acanthonotum,qui ne m'ont pas posé de problèmes d'elevage et qui ont la particularité de se nourrir de ligustrum et de lila,les mâles volent très bien.
pour conclure, je pense qu'il y'a plein de beaux phasmes abordables d'élevage dont le choix peut etre fait en fonction de:
-l' enceinte d'élevage, devant recréer leur biotope de prédilection et d'un volume suffisant.
-avoir les differentes plantes nourricières à "portée de main"
amicalement
François |
|
|
 |
digo membre régulier
|
Posté le: 05 Mai 2005, 19:19 Sujet du message: Nouveaux phasmes |
|
|
Bonjour nina je te conseille Sipyloidea sipylus ( le phasmes a ailes roses )
C est une espece facile d elevage et gracieuse comme une libellule .
Tu en trouveras facilement sur le site .
florence.  |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 06 Mai 2005, 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nina77,
Je pense que c'est toi qui m'a envoyé un mail et à qui j'ai déconseillé les phyllium pour une enfant de 6 ans.
Je peux te proposer de te mettre aux Aretaons asperrimus, je pourrai d'ailleurs t'envoyer des oeufs (voir message privé).
C'est une espèce massive, conseillée aux débutants et leur manipulation est aisée. De plus ils sont moins rapide que certaines autres espèces et peuvent donc être moins "effrayant" pour une jeune enfant. Enfin leur comportement de groupe est très intéressant à observer.
Je te conseille de consulter la fiche d'élevage du site de cette espèce et les photos pour les regarder avec ta fille. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
nina77 nouvel inscrit
|
Posté le: 07 Mai 2005, 20:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses ...
Je vais étudier les fiches techniques et j'aurai encore certainement plein de questions à vous poser !!
 |
|
|
 |
|