| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hartecque nouvel inscrit
|
Posté le: 02 Oct 2007, 09:33 Sujet du message: Trachyaretaon bruekneri - taux de mortialité chez les jeunes |
|
|
Bonjour a tous.
je posséde deux couple de Trachyaretaon bruekneri adulte. actuellement leurs oeufs eclosent. je voudrai savoir quelle est le taux de mortalité chez les bébés qui naissent, et que faut-il faire au bébé ou la coquille d'oeuf reste attaché a leurs pattes? (faut-il la laisser ou l'enlever)
Amicalement.[/i]
Dernière édition par hartecque le 02 Oct 2007, 10:24; édité 2 fois |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 02 Oct 2007, 10:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cette question aurait plutot eu sa place dans la rubrique conditions d'élevage. La systématique a pour objet la classification des espèces.
Autre chose : les noms d'espèce en latin s'écrivent toujours en italique et avec une majuscule au nom de genre : Trachyaretaon bruekneri. Merci d'éditer ton message pour corriger ça
Pour te répondre, je n'ai jamais élevé cette espèce donc je ne pourrai pas te donner de taux de mortalité (de plus ce sera forcément variable d'un éleveur à l'autre).
Par contre, concernant les oeufs qui restent accrochés aux pattes arrières, ça arrive souvent. C'est lié à un manque d'humidité. Tu peux humidifier légèrement plus l'incubateur où sont tes oeufs. J'ai déjà souvent retirer une coquille d'oeufs restée accrochée à une patte, surtout chez des espèces robustes comme celle-là (pas avec des espèces plus fines et fragiles). Pour cela, il faut saisir l'oeuf entre deux doigts et humidifer d'une goutte d'eau son ouverture. Il faut laisser le temps à l'eau de pénétrer dans l'oeuf et ensuite on peut commencer à le faire tourner légèrement entre les doigts. La patte se dégage souvent comme cela.
Sinon, je laisse faire la nature et à la première mue, l'oeuf se décolle.
A+
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
hartecque nouvel inscrit
|
Posté le: 02 Oct 2007, 10:25 Sujet du message: |
|
|
oki, merci pour l'astuce pour enlevé les oeufs.
et encore DSL pour les érreurs que je fai... |
|
|
 |
|