| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kev29 nouveau membre

|
Posté le: 09 Sep 2007, 12:33 Sujet du message: cohabitation heteropterix dilatata et phyllim celebicum |
|
|
bonjour,
tout est dans le titre
merci |
|
|
 |
petipunk membre régulier
|
Posté le: 09 Sep 2007, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Mhh, je suis loin d'etre expert, mais les phyllium vivent dans des atmosphères plus sèches que les heteropterix, qui ont besoin d'une atmosphère confinée. Déjà là, je dirait que c'est impossible, et au niveau comportemental, je ne pense pas qu'il y ait de difficultés, sauf si la nourriture vient à manquer.
Reste à attendre la réponse des pros. |
|
|
 |
Jochen membre régulier
|
Posté le: 09 Sep 2007, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ralala ca fait des années qu'on le répète : on ne fais pas de cohabitation quand on a des bêtes on en prend soins et on repesct leur besoin : un terrarium par espèce, c'est comme ca Pour de multiple raison, et principalement des Heterotopteryx dilatata avec les fragiles Phyllium celebicum Heterotopteryx dilatata est un phasme imposant supportant mal la surpopulation, et mettant longtemps à se développer, ayant besoin d'une ambiance forte en hygrométrie de l'ordre de 80 %. Les Phyllium celebicum je rectifie petipunk , ont eux besoins aussi d'une forte humiditée, sauf que je rapel que lors d'une souche sexuée ont sépare les mâles des femelles pour placer ces dernières à de stempératures plus cahudes que les mâles, pour avoir des adultes en même temps (il faut prévoir son matériel c'est pas rien et c'est uen longue occupaton une souche de celebicum !). Ensuite les Heterotopteryx risquent de faire louper les mues de celebicum, vous risquez plus d'être en surpopulation, les Phyllium celebicum n'ont pas le même mode de vie, de ponte, de déplacement, de dévellopement, et je conseil vivement le goyavier pour cette espèce, une plante de les dilatata n'apprécient pas.
Pas de cohabitation à moisn d'avoir un terrarium de 32 m3 !!!!!
Bon élevage,
Jochen _________________ Phasmicalement,
Jochen |
|
|
 |
petipunk membre régulier
|
Posté le: 14 Sep 2007, 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Ah, mea culpa, j'avais lu "contrairement à ce qui a été cru pendant longtemps, les [i]Phyllium supportent mal les atmosphères saturées en humidité[/i]"... |
|
|
 |
|