Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: oeufs de carausius morosus-

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john smith
nouvel inscrit

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 13:44    Sujet du message: oeufs de carausius morosus- Répondre en citant

Salut,
j'aimerais savoir et voir a quoi ressemble un oeufs de morosus.... je suis désolé mais je ne trouve po de photos sur le site...
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
membre régulier

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, aussi absurde que ça puisse paraître, on trouve peu de photos d'oeufs de Carausius morosus. Pour y remédier en voici une:

La taille de l'oeuf est de l'ordre de 2 mm.
john smith
nouvel inscrit

MessagePosté le: 08 Mai 2005, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
Merci Hélène pour ta photo elle me permet enfin de voir a quoi ressemble un oeuf de morosus! Ce matin j'ai trié les crottes des oeufs mais j'ai eu un peut de mal : j'ai mis de coté des "oeufs"(peut être) de couleur marron et de forme allongé avec une légère protubérance mais je ne suis pas sur que se soit vraiment des oeufs, je pense plutot a des crottes... Confused on verra dans 2/3 jours si sa devient bizzare! (sa ne ressemble pas a ta photo Confused )
Victorien
nouvel inscrit

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 18:23    Sujet du message: Plutot des crottes ! Répondre en citant

En effet je suis sur a 99% que ce dont tu parle et que tu crois etre des oeufs ne sont en fait que des crottes. Et tu ne les verra pas bouger en 2 a 3 jour mais plutot 2 a 3 mois !
Pour reconnaitre un oeuf de carausius morosus il y a deux signe distinctif :

-le petit bout jaune ( que l'on retrouve sur presque tout les oeufs de phasmes).
-leur forme tres rondes.

Voila ! A la prochaine . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: