Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: comment faire avec des bébé pour nettoyer le terrarium?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peediboo
nouvel inscrit

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 11:03    Sujet du message: comment faire avec des bébé pour nettoyer le terrarium? Répondre en citant

Bonjour,

tout est dans le titre!!!!
Jeune enseignante j'ai récupéré un élevage de phasmes dans ma nouvelle classe! La majorité des adultes sont morts car en fin de cycle de vie (apparament) et j'ai déjà la relève qui pointe le bout de son nez. Cependant, comment être sure que je ne mets pas à la poubelle de nouveaux et tous petits phasmes bien cachés dans le lierre?
(j'avoue que je ne suis pas fan de ces petites bêtes mais je ne veux pas être prise pour une "méchante" et tous les tuer!!!! Embarassed ) donc faut-il les isoler le temps qu'ils grandissent? si oui, dans quoi puis je le faire?
merci d'avance!
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jochen
membre régulier

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et oui l'élevage des phasmes = patience. Il n'y a pas d'autres possibilité que de prendre le temps de bien vérifier. Ceci dit, tu epux facilité la tache en utilisant pour les jeunes un petit terrarium (petite boite en plastique) pour les espèce du style Carausius morosus, (Ce que je pense être votre espèce car elle mange du lierre), et quelques autres espèce très simple d'élevage et ne demandant pas beaucoup de température et humidité.
Tu peux essayé aussi de pulvérisé un peu d'eau (vraiment peu) pour qu'ils s'activent, enfin certains ne bougerons pas plus Wink .

La patience est le meilleur moyen de réussir l'élevage Wink

A bientôt et bon courage,
Bon élevage,
Jochen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le péruvien
nouveau membre

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Sinon il y a une technique qui marche un peu c'est de laisser les anciennes branches et de mettre les nouvelles comme ca on retrouve plus de petits sur les nouvelles branches que sur les anciennes. Mais il faut toujours regarder car ils peuvent quand même aller sur les branches fanées même s'il ne les mangent pas.
A+ et bon elevage
Léo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peediboo
nouvel inscrit

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 09:33    Sujet du message: un grand merci Répondre en citant

même si il faut que je m'arme de patience, je tiens à vous remercier pour vos conseils. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre!
Bonne continuation à vous 2!
Cordialement.
krepidou
membre régulier

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que le peruvien

Essaye de mettre des ronces ...

Les phasmes restent generalement sur de la nourriture fraiche et donc si tu laisse les vieilles branches il devrait avoir moins de phasmes dessus ...
tow17
nouvel inscrit

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Idea soufle sur les feuille tous les phasmes se mettrons abouger Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: