Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peediboo nouvel inscrit
|
Posté le: 09 Aoû 2007, 11:03 Sujet du message: comment faire avec des bébé pour nettoyer le terrarium? |
|
|
Bonjour,
tout est dans le titre!!!!
Jeune enseignante j'ai récupéré un élevage de phasmes dans ma nouvelle classe! La majorité des adultes sont morts car en fin de cycle de vie (apparament) et j'ai déjà la relève qui pointe le bout de son nez. Cependant, comment être sure que je ne mets pas à la poubelle de nouveaux et tous petits phasmes bien cachés dans le lierre?
(j'avoue que je ne suis pas fan de ces petites bêtes mais je ne veux pas être prise pour une "méchante" et tous les tuer!!!! ) donc faut-il les isoler le temps qu'ils grandissent? si oui, dans quoi puis je le faire?
merci d'avance!
Bonne journée |
|
|
 |
Jochen membre régulier
|
Posté le: 09 Aoû 2007, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et oui l'élevage des phasmes = patience. Il n'y a pas d'autres possibilité que de prendre le temps de bien vérifier. Ceci dit, tu epux facilité la tache en utilisant pour les jeunes un petit terrarium (petite boite en plastique) pour les espèce du style Carausius morosus, (Ce que je pense être votre espèce car elle mange du lierre), et quelques autres espèce très simple d'élevage et ne demandant pas beaucoup de température et humidité.
Tu peux essayé aussi de pulvérisé un peu d'eau (vraiment peu) pour qu'ils s'activent, enfin certains ne bougerons pas plus .
La patience est le meilleur moyen de réussir l'élevage
A bientôt et bon courage,
Bon élevage,
Jochen _________________ Phasmicalement,
Jochen |
|
|
 |
le péruvien nouveau membre
|
Posté le: 09 Aoû 2007, 18:54 Sujet du message: |
|
|
Salut
Sinon il y a une technique qui marche un peu c'est de laisser les anciennes branches et de mettre les nouvelles comme ca on retrouve plus de petits sur les nouvelles branches que sur les anciennes. Mais il faut toujours regarder car ils peuvent quand même aller sur les branches fanées même s'il ne les mangent pas.
A+ et bon elevage
Léo |
|
|
 |
peediboo nouvel inscrit
|
Posté le: 10 Aoû 2007, 09:33 Sujet du message: un grand merci |
|
|
même si il faut que je m'arme de patience, je tiens à vous remercier pour vos conseils. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre!
Bonne continuation à vous 2!
Cordialement. |
|
|
 |
krepidou membre régulier
|
Posté le: 26 Aoû 2007, 13:39 Sujet du message: |
|
|
Pareil que le peruvien
Essaye de mettre des ronces ...
Les phasmes restent generalement sur de la nourriture fraiche et donc si tu laisse les vieilles branches il devrait avoir moins de phasmes dessus ... |
|
|
 |
tow17 nouvel inscrit
|
Posté le: 15 Sep 2007, 08:06 Sujet du message: |
|
|
soufle sur les feuille tous les phasmes se mettrons abouger  |
|
|
 |