Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Sungaya inexpectata - cohabitation ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youyoutata
nouvel inscrit

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 20:43    Sujet du message: Sungaya inexpectata - cohabitation ? Répondre en citant

bjr .

Je possede des extatosoma tiaratum, lamponius guerini,carausius morosus,medauroidea extradentata,phyllium sp, et j'aimerai savoir si il y a moyen de faire cohabiter les sungaya inexpectata que je possede sous forme d'oeufs avec une des especes que je possede . merci de la reponse au plus vite par mp ou autres .

Cordialement
youyoutata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour youyoutata,

Afin que l'on comprenne un peu mieux, peux-tu, STP, précisez :
- si tes espèces sont dans un seul terrarium ou dans plusieurs ?
- et s'ils sont dans plusieurs, y-a-t'il une seule espèce par terrarium ?

Cordialement,
alpha
youyoutata
nouvel inscrit

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

les seul especes ensembles sont les carausius morosus avec les medauroidea extradentata , sypiloidea sypilus et bientot des paramenexenus laetus . aprés les extatosoma tiaratum , les lamponius guerini, les phyllium sp , .. sont seul dans leur aquarium. cordialement youyoutata
Alan Antsmania
nouvel inscrit

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'avais des S. inexpectata et E. tiaratum dans le même terrarium simplement séparé par une moustiquaire ... les conditions de vie étaient donc les mêmes et je n'ai eu aucuns problème.
Je suis persuadé que si j'avais enlevé la moustiquaire et laissé évoluer ces deux espèces ensemble je n'aurais eu aucuns problèmes Wink
youyoutata
nouvel inscrit

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

car moi pour mes extato et mes lamponius . ils sont dans un seul aquarium que jai separer en deux par un morceau de plexi glasse . cordialement youyoutata
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si j'ai bien compris :
- dans un terrarium tu as des Carausius morosus et des Medauroidea extradentata => là pas de problème particulier,
- dans un autre terrarium, tu as des Sypiloidea sypilus et des Paramenexenus laetus pourquoi pas . . .
- et dans le dernier, tu as des Extatosoma tiaratum, des Lamponius guerini et des Phyllium sp et tu désires mettre en plus des Sungaya inexpectata Shocked

Pour ce dernier terrarium, les Extatosoma tiaratum sont un peu trop volumineux et turbulents par rapport aux autres espèces. Et les Phyllium sp sont beaucoup trop calmes et fragiles pour les mettrent avec ces montres.

Je pense qu'il serait souhaitable de séparer tes Extatosoma tiaratum et également les Phyllium sp dans des terrariums distincts. La cohabitation avec des Phyllium en général est toujours hasardeuses, car les autres espèces ont tendance à les grignoter.

Les Sungaya inexpectata pourraient, à la rigueur cohabiter avec les Lamponius guerini ou dans le premier terrarium, car ce sont des espèces plutôt calmes.

Ceci étant la cohabitation est toujours compliquée et il faut, dans le mesure du possible, ne pas mélanger les espèces dans un volume restreint. Donc la prudence est de rigueur Wink

Cordialement,
alpha
youyoutata
nouvel inscrit

MessagePosté le: 11 Sep 2007, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

non. dans un terrarium jai des carausius morosus,medauroidea extradentata,sypiloidea sypilus,... dans un n'autre terrarium jai des extatosoma tiaratum dans un autre terrarium des lamponius guerini . dans un autre terrarium des phyllium sp . et j'aimerai savoir avec lesquel puis-je faire cohabiter les sungaya inexpectata ?
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 11 Sep 2007, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon eh bien c'est un peu plus clair Wink

D'après ce que j'ai dit avant, une solution possible est de les mettre avec les Lamponius guerini qui est une espèce plutôt calme.
Surtout pas avec les Phyllium sp, ni avec les Extatosoma tiaratum.

Eventuellement, si ton premier terrarium est assez spacieux, avec les Carausius morosus, ...

Cordialement,
alpha
youyoutata
nouvel inscrit

MessagePosté le: 11 Sep 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

non . je voudrez savoir ou mettre les sungaya inexpectata , pas les lamponius guerini . mais merci de repondre aussi vite . cordialement youyoutata
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 12 Sep 2007, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je m'invite rapidement sur ce fil Exclamation
youyoutata peux-tu faire un effort et ne pas lire rapidement mais avec un minimum d'attention STP Wink
youyoutata a écrit:
je voudrez savoir ou mettre les sungaya inexpectata , pas les lamponius guerini

Relis bien la réponse d'alpha ! Idea
alpha a écrit:
une solution possible est de les mettre avec les Lamponius guerini qui est une espèce plutôt calme

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
youyoutata
nouvel inscrit

MessagePosté le: 12 Sep 2007, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bcp de m'avoir fait la remarque .maintenent jai ma reponse . encore merci . cordialement youyoutata
techslave
nouvel inscrit

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, personnellement j'avais un vivarium de 120*40*70 et je fesait cohabiter des extatosoma des heteropteryx des calcarata des lamponius et des sungaya sans problèmes. Mise a par que c'était trop humide pour des extatosoma, je ne me suis même jamais posé la question de savoir si une cohabitation génait la fécondité des oeufs, car c'est le seul problème que j'ai eu en fesant ça durant au moins 3-4 ans d'élevage. Je pense que je vais reprendre l'élevage en séparant bien chaque espèces.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: