Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le-grateux nouvel inscrit
|
Posté le: 04 Aoû 2007, 17:30 Sujet du message: combien de pertes chez les jeunes |
|
|
bonjour tout le monde, je voudrais élever des phyllium sp à partir du stade L1 et je voudrais savoir combien de pertes (en moyenne) il peut y avoir...
J'ai un terra de 30-30-30 et je pense avoir la place pour 3 adultes...combien dois je prendre de jeunes L1 pour esperer avoir 3 adultes?
Merci d avance  |
|
|
 |
Matt59 nouvel inscrit
|
Posté le: 04 Aoû 2007, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Le taux de mortalité des jeunes Phyllium sp n'est pas trop élever si tu les nourrit principalement de ronces!!
salut! _________________ Bonne élevage,
Cordialement Matthieu.
Eleveur de phasmes mais avant tous passionné. |
|
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2007, 00:57 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse Matt mais peux tu me dire combien de spécimens je dois prendre pour avoir 3 adultes.
Je pense en prendre 4 en L1...est ce suffisant? est ce trop?
merci |
|
|
 |
lorenzo membre régulier
|
Posté le: 05 Aoû 2007, 11:14 Sujet du message: Phyllium sp |
|
|
Salut,
Si tu n'as jamais élevé cette espèce, tu poeux prendre 7/8 spécimens, te permettant ainsi d'espérer d'avoir un mâle adulte en même temps que tes femelles et de parer par la même, à tout problème éventuel d'élevage, tout peut très bien se passer et d'un seul coup tu peux avoir une mortalité importante (manque d'arrosage suite à des journées trop chaude ou manque d'aération ou...etc) ceci pour te dire qu'il ne faut pas, au début, hésiter à prévoir un éventuel "surplus" qui au final, n'en sera peu être pas un !
Petit conseil, les mâles ayant une durée de vie relativement courte et une croissance plus rapide, essai plutôt d'avoir des femelles l2/3 et plusieurs jeunes L1
Bon élevage
Laurent :wink: |
|
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2007, 11:24 Sujet du message: |
|
|
merci lorenzo pour ces conseils je pense qu avec ca je devrais m'en sortir...
Je prendrai donc 8 spécimens dont 2 femelles L2 ou L3 et les autres en L1 en espérant qu'il y ait des males dans le lot...
A bientot sur le site. |
|
|
 |
lorenzo membre régulier
|
Posté le: 05 Aoû 2007, 12:22 Sujet du message: cOMBIEN |
|
|
le site est fait pour partager une passion et l'expérience pour être partagé alors autant essayer de combiner les deux :wink:
Bon week end et à bientôt donc ! |
|
|
 |
|