Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: combien de pertes chez les jeunes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le-grateux
nouvel inscrit

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 17:30    Sujet du message: combien de pertes chez les jeunes Répondre en citant

bonjour tout le monde, je voudrais élever des phyllium sp à partir du stade L1 et je voudrais savoir combien de pertes (en moyenne) il peut y avoir...
J'ai un terra de 30-30-30 et je pense avoir la place pour 3 adultes...combien dois je prendre de jeunes L1 pour esperer avoir 3 adultes?

Merci d avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Matt59
nouvel inscrit

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux de mortalité des jeunes Phyllium sp n'est pas trop élever si tu les nourrit principalement de ronces!!
salut!

Cordialement Matthieu.

Eleveur de phasmes mais avant tous passionné.
le-grateux
nouvel inscrit

MessagePosté le: 05 Aoû 2007, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse Matt mais peux tu me dire combien de spécimens je dois prendre pour avoir 3 adultes.
Je pense en prendre 4 en L1...est ce suffisant? est ce trop?

merci
lorenzo
membre régulier

MessagePosté le: 05 Aoû 2007, 11:14    Sujet du message: Phyllium sp Répondre en citant

Salut,

Si tu n'as jamais élevé cette espèce, tu poeux prendre 7/8 spécimens, te permettant ainsi d'espérer d'avoir un mâle adulte en même temps que tes femelles et de parer par la même, à tout problème éventuel d'élevage, tout peut très bien se passer et d'un seul coup tu peux avoir une mortalité importante (manque d'arrosage suite à des journées trop chaude ou manque d'aération ou...etc) ceci pour te dire qu'il ne faut pas, au début, hésiter à prévoir un éventuel "surplus" qui au final, n'en sera peu être pas un !

Petit conseil, les mâles ayant une durée de vie relativement courte et une croissance plus rapide, essai plutôt d'avoir des femelles l2/3 et plusieurs jeunes L1
Bon élevage
Laurent :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
le-grateux
nouvel inscrit

MessagePosté le: 05 Aoû 2007, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci lorenzo pour ces conseils je pense qu avec ca je devrais m'en sortir... Wink
Je prendrai donc 8 spécimens dont 2 femelles L2 ou L3 et les autres en L1 en espérant qu'il y ait des males dans le lot...
A bientot sur le site.
lorenzo
membre régulier

MessagePosté le: 05 Aoû 2007, 12:22    Sujet du message: cOMBIEN Répondre en citant

le site est fait pour partager une passion et l'expérience pour être partagé alors autant essayer de combiner les deux :wink:
Bon week end et à bientôt donc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: