Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Help !!! oeufs d'Aplopus jamaicensis

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betaude
nouveau membre

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 12:05    Sujet du message: Help !!! oeufs d'Aplopus jamaicensis Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un couple d'Aplopus Jamaicensis, qui vient de pondre et je ne sais pas comment m'occuper des oeufs.
Je pensais les mettre dans une boite separé sur du sopalin un peu humide, mais franchement tous les conseils me seront utiles.

Est ce que je peux toucher les oeufs avec mes doigts ou faut il que j'utilise une pince ?
A quelle temperature doivent ils etre conservé ?

Merci d'avance pour vos réponse

Dernière édition par betaude le 06 Juil 2007, 18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour la manipulation, mieux vaut tes doigts sans les serrer trop fort. La pince est à proscrire : tu ne sentiras pas la pression exercée sur l'oeuf et tu risque bien plus de l'écraser.

Pour l'incubation, personnellement je met mes oeufs dans une boite type coton-tiges dont les flancs sont percés de petits trous, et remplie de sable (quartz blanc fin) sur 3 cm. Les oeufs sont déposés sur le sable et je met le couvercle. En fonction de l'espèce, je pulvérise plus ou moins régulièrement les oeufs.
Mais la méthode la plus répandue est de mettre de la vermiculite à la place du sable.
Voir l'article en suivant ce lien (je rajoute juste une dizaine de trous sur les flancs pour l'aération).

Sinon pour information, les noms d'espèce en latin s'écrivent en italique et avec une majuscule au nom de genre (et non au nom d'esoèce). Tu peux corriger ton post en l'éditant.

A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
betaude
nouveau membre

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide, j'ai juste une autre question en ce qui concerne la temperature à laquelle je dois maintenir les oeufs et quel degres d'humidité doit il y avoir dans la boite ?

Surprised
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je laisse répondre les éleveurs de cette espèce répondre car je n'ai qu'un mâle subadulte destiné à la naturalisation... Je dirai que 20-22°C et 2-3 pulvérisations d'eau légères par semaine doivent être pas trop mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
betaude
nouveau membre

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de les suivre.
A+ Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: