Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: [carausius morosus] décorations artificielles


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floriand
nouvel inscrit



Inscrit le: 07 Juin 2007

Localisation: V. d'Ascq

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 21:51    Sujet du message: [carausius morosus] décorations artificielles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour décorer mon terrarium, je voudrais y ajouter quelques décorations artificielles (surtout de fausses plantes).

Est-il possible que mes phasmes les mangent où font-ils la différence entre les "bonnes" et les "fausses" ?

D'avance, merci pour vos réponses
Floriand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krepidou
membre régulier



Inscrit le: 13 Fév 2007


MessagePosté le: 08 Juin 2007, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si la plante artificielle correspond ou ressemble a la plante de substitution il est totalement a proscrire car si les phasmes en mangent ils risqueraient d'y passer

Si c'est un eautre plante je ne l'a mettrai pas non, plus mais apres tout peut etre que d'autre eleveurs l'ont dejà fait Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome LM
membre régulier



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Montélimar, sud est !

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Florian,

Contrairement à krepidou, je ne te déconseillerais pas de mettre des fausses plantes dans ton terrarium.
En ce qui concerne la vision des phasmes, je ne sais pas comment ceux-ci "voient" leur environnement, mais ça m'étonne qu'en mettant du lierre en plastique des Carausius morosus se jettent dessus car c'est la forme d'une feuille de lierre...

Je pense qu'ils détectent les bonnes et les mauvaises plantes par "l'odeur" que celle-ci dégage.

Sinon krepidou, comment expliquerais-tu que les Carausius mangent du lierre en captivité alors que c'est, je suppose, pas la plante dont ils se nourrissent à l'état naturel ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome LM a écrit:
Sinon krepidou, comment expliquerais-tu que les Carausius mangent du lierre en captivité alors que c'est, je suppose, pas la plante dont ils se nourrissent à l'état naturel ?


Merci Jérome pour cette précision. Aucune des plantes (ou presque) que nous donnons à nos phasmes tropicaux, n'est une plante nourricière naturelle des phasmes dans leur milieu naturel. Ils savent très bien ce qui est bon pour eux ou non.

Aucun danger, ils ne mangeront pas de plantes en plastique... Wink

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
floriand
nouvel inscrit



Inscrit le: 07 Juin 2007

Localisation: V. d'Ascq

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais finalement j'ai renoncé aux plantes en plastique. Je décorerai uniquement avec du lierre naturel, placé dans une petite bouteille d'eau. J'ai installé aussi un ramequin couvert d'un film plastique perforé afin d'y placer les oeufs.
Mon elevage (ou plutot celui de mon fils) se compose d'un adulte de 8cm , et de 2 jeunes de 1.5cm et de 2 cm. Je n'ai pas l'impression que le grand se nourrisse bien, le moyen se nourrit beaucoup plus. Est-ce normal ?

D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Doc
membre régulier



Inscrit le: 30 Avr 2007

Localisation: B-VIRTON

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick Bellanger a écrit:
[
Aucun danger, ils ne mangeront pas de plantes en plastique... Wink

Yannick


Mais bien la toile de moustiquaire en fibres de verre.
Bonjour la clef des champs...
Quelqu'un a-t-il l'expérience de celle en alu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krepidou
membre régulier



Inscrit le: 13 Fév 2007


MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah desolé floriand

autant pour moi alors Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Doc
membre régulier



Inscrit le: 30 Avr 2007

Localisation: B-VIRTON

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

floriand a écrit:
Je n'ai pas l'impression que le grand se nourrisse bien, le moyen se nourrit beaucoup plus. Est-ce normal ?
D'avance merci

Les jeunes sont en pleine croissance,, ils ont sans doute de plus grands besoins...
Tu pourrais faire une expérience : tu isoles tes deux individus et tu essayes d'évaluer la surface du feuillage dévorée.


Dernière édition par Le Doc le 22 Juin 2007, 12:36; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
martiole
nouveau membre



Inscrit le: 02 Juil 2006


MessagePosté le: 22 Juin 2007, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans mon terra j'ais beaucoup de déco artificielle ( lierre ficus et fougere ) il n'y a pas de soucis ils n'ont jamais essayé de les manger. Je pense pas que cela pose problème

Salutations
Martial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!