Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexia-Paris membre régulier
|
Posté le: 29 Avr 2007, 20:25 Sujet du message: Ponte Péruphasma shultei (?) |
|
|
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si il est nécessaire de mettre un pondoir à disposition des Péruphasma shultei , j'ai remarqué hier un 1er accouplement entre mes adultes!
Merci! |
|
|
 |
lorenzo membre régulier
|
Posté le: 29 Avr 2007, 20:44 Sujet du message: ponte |
|
|
Nullement, tu n'as qu'à récupérer les oeufs comme pour bon nombre d'autres espèces et de les mettre sur tourbe ou vermiculite. Personnellement j'ai mis à incuber sur tourbe, humidité moyenne et tous les jeunes sont nés donc bonne chance à toi ! |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2007, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Lorenzo,
J'aime vraiment cette espèce donc j'espère que tout va aussi bien se passer que jusqu'à présent!
Amitiés
Alexia |
|
|
 |
lorenzo membre régulier
|
Posté le: 29 Avr 2007, 20:54 Sujet du message: El |
|
|
Moi aussi je les adore, ma première génération est en train de s'accoupler. Sur onze oeufs (ma femelle est morte prématurement) j'ai réussit mes onzes jeunes et ce sur troene uniquement et ambiance point trop humide. Mais c'est vrai qu'avec leurs petites elles rouges ils sont trop craquants ! Un p'tit bijoux quoi ! |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2007, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Exactement!
Mais alors qu'est ce qu'ils sont rapides au déplacement! Pas évident de nettoyer le sol du terra, ou même de changer la branche de Throëne sans que l'un d'eux ne se sauve... |
|
|
 |
lorenzo membre régulier
|
Posté le: 29 Avr 2007, 21:07 Sujet du message: tv |
|
|
Ca, pou bouger....ça bouge ! Au plaisir cependant de voir se déployer leur jolies petites ailes de "dragon". Elèves tu d'autres espèces ? |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2007, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai Haaniella muelleri , espèce que j'affectionne particulièrement, et Eurycantha calcarata.
J'aimerais faire l'acquisition d'Epidares nolimetangeres , tu connaîs cette espèce? Elle m'intéresse beaucoup. Et tu élèves quelles autres espèces toi? |
|
|
 |
lorenzo membre régulier
|
Posté le: 29 Avr 2007, 21:17 Sujet du message: epidares |
|
|
Pour les Epidares, j'ai réussi à avoir quelques oeufs qui éclosent actuellement, sinon j'ai Phyllium Giganteum, Phyllium sp et Phyllim celebicum (oeufs), Parapachymorpha zomproi et à l'expo de Flers en Escrebieux j'ai eu ce jour des Proscopias sp (2jeunes mâles et femelles).
De mon coté, je recherche des Dares, et une autre variété vue ce jour avec des mini-ailes comme nos Peruphasma mais entierements gris, je te donnerai le nom demain soir!
Désolé mais je ne tiens plus :shock: Je bosse demain, bonne nuit à toi
Amicalement
Laurent |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2007, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ravie d'échanger avec un autre passionné!  |
|
|
 |
maxou62 membre régulier

|
Posté le: 02 Sep 2008, 19:26 Sujet du message: |
|
|
bonjours a vous 2 ^^
quelque oeufs "d'épidares" m'intéresserai, avez vous des oeufs a me vendre ou encore mieu a me donné ^^
merci bien |
|
|
 |
Anael nouveau membre
|
Posté le: 03 Sep 2008, 01:11 Sujet du message: |
|
|
Oh que vous me faite envie! J'ai mes Peruphasma depuis peu et j'ai hâte de pouvoir reconnaitre les sexes.. ils ont deja fait quelques mues mais le moment n'est pas encore venu..
Et des Eurycantha calcarata, je rêve d'en retrouver.. quelle chance tu as Alexia! |
|
|
 |
|