Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Diapherodes gigantea - nourriture


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 18:28    Sujet du message: Diapherodes gigantea - nourriture Répondre en citant

Salut à tous,

Désolé si le sujet a déjà été abordé, la fonction recherche ne veut pas fonctionner...

J'ai actuellement des jeunes Diapherodes gigantea qui éclosent (depuis plusieurs jours) et ils ne touchent pas au laurier sauce. Cependant, ils partagent leur terra avec une larve d'Aplopus jamaicensis et mangent le millepertuis placé pour ce dernier.
Comme le millepertuis n'est pas sur la fiche d'élevage de cette espèce, ça peut être intéressant, et plus facile à récolter que l'eucalyptus. Cependant, il va falloir que ça se confirme avec le passage au stade L2.

Est-ce que certains ont déjà essayé cette plante avec D. gigantea ?

A+
Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas de réactions ?

(PS : Arno si tu passes par là, peux-tu supprimer les 3 autres posts identiques à celui-ci, j'ai dû buguer le jour où je les ai postés... Embarassed )
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KARLIJN
nouveau membre



Inscrit le: 06 Nov 2005

Localisation: DENTERGEM BELGIQUE

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi ils et elles mangent bien de laurier sauce. Je coupe un peu les feuilles avec un ciseaux. Je donne aussi d'eucalyptus, hypericum et
rubus.
Quand il sont un peux plus grand, ils aiement boire de temps en temps un peu d'eau qui se trouve sur les parois.
Un cage bien ouverte mais quand même deux fois par jours un peu d'eau.

Chez moi leur maison (deux côtes polycarbonate, la reste est ventilée) se trouve à la fenêtre qui se situe vers le nord. Ils et elles sont très sympha pour les enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni
animateur
animateur



Inscrit le: 23 Avr 2005

Localisation: Annecy

MessagePosté le: 26 Mai 2007, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
comme je te l'ai déjà dit, ce sont deux espèces qui se ressemblent autant par la classification que physiquement. Very Happy
Je n'avais jamais essayé le millepertuis pour cette espèce mais maintenant que tu le dis ça paraît logique.

Tu nous diras si ça marche vraiment jusqu'au bout.
Bonne chance!

@micalement Toni
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour les infos. J'arrive à les nourrir de millepertuis et laurier sauce, avec un peu d'eucalyptus, mais j'ai une forte mortalité dont j'ai compris l'origine : un terrarium trop peu aéré. Je vais y remédier...

A+
Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niloxobap
membre régulier



Inscrit le: 10 Mar 2005

Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'églantier est très bien accepté aussi (chez moi ils en mangent plus que de l'hypericum).
Chez moi les jeunes L1 sont sur eucalyptus uniquement, ce qui permet d'avoir un taux de pertes inférieur à 10%. Puis je panache avec de l'hypericum, de l'eucalyptus, de l'églantier et même de la ronce pour compléter.

A ce stade chez moi aussi ils refusaient le laurier sauce, je n'ai jamais rééssayé avec des adultes du coup.

Il sont dans un terra en verre avec du grillage sur le dessus, je pulvérise copieusement 2 fois par jour. Cependant l'aération doit permettre une bonne ventilation afin qu'une grande partie de l'eau pulvérisée s'évapore dans les deux heures suivantes.

Ces remarques font suites aux différentes conditions d'élevage que j'ai pu leur donner. Ce "protocole" fonctionne à merveille chez moi....j'ai eu plus de 170 Diapherodes gigantea avec un seul couple.

amicalement

Pablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Doc
membre régulier



Inscrit le: 30 Avr 2007

Localisation: B-VIRTON

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une petite note tardive.
Le Cotoneaster lactescens est mangé au même titre que les plantes citées plus haut.
Par les adultes, du moins; j'attends des éclosions pour vous relater la suite.
Jean-Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!