Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lauren nouvel inscrit
|
Posté le: 04 Avr 2007, 19:35 Sujet du message: combien de temps pour des oeufs? |
|
|
J'ai toujours mon Medauroidea extradentata (alias Alfred). Il ap erdu une patte mais bon ca va. Il a mué deux fois je crois que c'est sa mue imaginale mais je suis pas sure... il mesure un peu plus de 10cm
je voudrais savoir combien de temps faut attendre pour avoir des oeufs? |
|
|
 |
krepidou membre régulier
|
Posté le: 04 Avr 2007, 21:53 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du sexe de alfred
Si celui ci est un homme il va avoir du male a pondre des oeufs
En revanche ci celui ci ou plutot celle ci est une femelle alors elle pondra des oeufs mais non issu d'une reproduction
Si tu as d'autres specimen males et femelles tu pourra avoir une reproduction sexuée
=> fiche d'elevage ici
Voilà
amicalement
krepidou |
|
|
 |
Toni animateur

|
Posté le: 05 Avr 2007, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
alors j'ai lu sur ton autre post que "Alfred" est une femelle...
Alors 10 cm avec ou sans les pattes ?
Saches que quand on mesure un phasme, on ne prend pas compte de la longueur de ses pattes...de la tête jusqu'au bout de l'abdomen.
Alors "Alfred" va te pondre des oeufs, que tu mettras sur un substrat humide...1 à 2 mois plus tard, tu auras plein de petits...
Cette espèce peut être parthénogénétique mais ce n'est pas très bien...il faut mieux prendre les mâles quand il y en a , essaies de trouver un mâle, ce n'est pas trop tard.
@micalement Toni |
|
|
 |
lauren nouvel inscrit
|
Posté le: 05 Avr 2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu des photos de mâles et de femelles, il me semble que c'est une femelle et qu'il n'y avait que des femelles au labo de zoologie ou je l'ai prise...
Pour la mesurer je n'ai pas tenu compte des pattes evidemment.
dans le terrarium y a du terreau humide je pense que ça peut aller comme substrat?
merci de vos réponses |
|
|
 |
kaiser nouvel inscrit

|
Posté le: 05 Avr 2007, 13:12 Sujet du message: |
|
|
Comme substrat je me suis pas embêté j'ai mis du papier essuis tout...ça se change facilement et ça garde l'humidité quand je les vaporise...
J'ai aussi un Medauroidea extradentata et une cinquantaine d'oeufs en incubation...
"Medauroidea extradentata" POWER |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 05 Avr 2007, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Salut Lauren,
Le plus simple en effet est de disposer du papier absorbant au fond du terra.
C'est ainsi facile de nettoyer le fond, il suffit de le changer et cela facilite aussi le repérage des oeufs
A+ |
|
|
 |
|