Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Quelle est cette plante ? : RESOLU = Cotoneaster


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiger
nouveau membre



Inscrit le: 22 Fév 2007


MessagePosté le: 26 Mar 2007, 10:05    Sujet du message: Quelle est cette plante ? : RESOLU = Cotoneaster Répondre en citant

bonjour a tous

ce we je suis allé chercher des ronces,pour faire qq plantations( pour avoir des réserves)
j'ai trouvé également un petit arbriseau de :env 1 m de haut et 1m de diametre ,long des feuilles 25 à 30 mm
mes Sungaya inexpectata en mangent, mes Peruphasma schultei,je n'ai rien vu pour l'instant
j'aimerais savoir le nom de cette plante si qq un la connaît,
voilà qq photos




amicalement
laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoalexval
membre régulier



Inscrit le: 10 Nov 2005

Localisation: Achères (78)

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut Laurent
c'est un Cotoneaster franchetti
a+
_________________
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tiger
nouveau membre



Inscrit le: 22 Fév 2007


MessagePosté le: 26 Mar 2007, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut neoalexval Wink

merci pour l'info,mais comment est ce possible que,sur un chemin forestier, où il n'y a rien, je trouve cette plante, qui normalement n'est pas de la région mais plutôt d'Asie ?
Je retournerai voir dans qq temps si il y en a d'autres aux alentours,ou si il est seul,,,,
a suivre,,,,
a+
_________________
amicalement
laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoalexval
membre régulier



Inscrit le: 10 Nov 2005

Localisation: Achères (78)

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiger a écrit:
salut neoalexval Wink

merci pour l'info,mais comment est ce possible que,sur un chemin forestier, où il n'y a rien, je trouve cette plante, qui normalement n'est pas de la région mais plutôt d'Asie ?
Je retournerai voir dans qq temps si il y en a d'autres aux alentours,ou si il est seul,,,,
a suivre,,,,
a+


Re
c'est un arbuste persistant tres cultivé en France, haies, haies vives voila quelques exemples de son utilisation
les baies rouges qu'il arbore en automne sont une nourriture d'appoint pour les oiseaux qui par le fait de la digestion et du deplacement... font des oiseaux des semeurs aguéris !
devant chez mes parents il y a une haie de cette plante et il est tres frequent de voir des jeunes plantes issues de semis naturel.
a noter que cette plante d'espece pure, sans cultivars se multiplie par semis ... beaucoup plus résistant sont les plants par rapport a la bouture.

wouala
_________________
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tiger
nouveau membre



Inscrit le: 22 Fév 2007


MessagePosté le: 26 Mar 2007, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

re
ok ,c'est parfait,,,lorsqu'on a le bon interlocuteur,,,merci Very Happy
_________________
amicalement
laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!