Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikysupernoodles nouveau membre
|
Posté le: 24 Fév 2007, 11:54 Sujet du message: Carnet de suivi |
|
|
Salut à tous,
Voila, comme vous le savez peut-être je rédige un travail de fin d'études sur l'élevage des Insectes en classe. Il avance plutôt bien, cependant je suis arrivé à un point ou je commence à bloquer, et j'aurais voulu pour cela faire appel à votre imagination...
Je m'explique, je me suis lancé comme projet l'élaboration d'un petit carnet de suivi pédagogique d'un élevage d'Insectes. Mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver énormément d'idées concrètes. J'avais pensé à un journal semestriel qui prendrai note des changements, des différentes caractéristiques mais je trouve ca un peu faible...
J'aimerais faire un carnet qui permettent de reprendre l'entièreté des caractéristiques de l'Insecte mais sur un laps de temps plus large et adapté à un public très jeune (12-14 ans). Donc voila, si il y a des idées qui vous traversent la tête, je prends...moi dans la mienne c'est le vide
@Bientot tout le monde,
Mike |
|
|
 |
krepidou membre régulier
|
Posté le: 24 Fév 2007, 18:22 Sujet du message: |
|
|
hello
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire
Je pense plutot a un carnet de suivis avec tes remarques et les observation journaliere
Je pense que c'est pas tres utile car si tu doit faire chaque jour tu v'a t'ennuyé
Sinon j'ai fait un diaporama pour une intervention dans une classe de Cm1-Cm2 sur les bases de l'elecage des phasmes
Si tu est interréssé fait moi part et je pourrais te le passé pour te donner une petite idée  |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Fév 2007, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non, mon projet est en rapport avec les observations, tout y sera noté. Caractéristiques de l'animal observé, etc. Attention je n'ai pas dit que je le remplirai tous les jours, 5 minutes une fois par semaine suffira amplement...mais je cherche des idées sur ce qu'ils pourraient indiquer dans ce carnet.
C'est mon travail de fin d'études, c'est un projet mais je dois y travailler même si ce n'est pas utile
Enfin voila,
Merci d'avance |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 24 Fév 2007, 23:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Mike,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherches, mais voici quelques réflexions.
Vu que tu veux t'adresser à un public plutôt jeune, les observations devraient être relativement simples, par exemple note sur le comportement :
- nourrissage : comment attaque t'il une feuille,
- sexuel : parade, durée, position,
- lors d'une vaporisation : peur ou il se mettent à boire,
- nocturne ou diurne : blotti, en cavale, recherche de nourriture,
- territorialité : grègaire ou solitaire,
- attitude lorsqu'il fait froid (hiver) ou chaud(été),
- défense lorsqu'on les prend : projection, attaque avec les pattes, soufflement ou stridulation,
- etc.
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2007, 01:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse!!!!
C'est des choses comme celles-là que je recherche!
Je note car il y a deux ou trois trucs auxquels je n'avait pas pensé!
Merci encore!
Mike |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 26 Fév 2007, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Faudrait qu'ils notent la différence entre les insectes et mammifères.
Et c'est tout ce que je vois pour le moment^^.
Guillaume |
|
|
 |
|