Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Systématique et répartition géographique :: PSG 77 où es tu ?


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiger
nouveau membre



Inscrit le: 22 Fév 2007


MessagePosté le: 10 Mar 2007, 08:19    Sujet du message: PSG 77 où es tu ? Répondre en citant

bonjour

apres qq recherche je vois que Phyllium sp : dans la liste PSG a changé de n° de 77 a 278?
je ne trouve pas la fiche d'élevage pour Phyllium sp 77
il n'y a que 278

merci pour vos avis

laurent l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Majunga, Madagascar

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 19:57    Sujet du message: Re: PSG 77 où es tu ? Répondre en citant

tiger a écrit:
apres qq recherche je vois que Phyllium sp : dans la liste PSG a changé de n° de 77 a 278?


L'appellation Phyllium sp. ne signifie rien d'autre qu'"une espèce indéterminée du genre Phyllium", donc l'espèce désignée dépend du contexte. Ici le n° de PSG permet de comprendre qu'il ne s'agit pas de la même espèce.

Désigner sans autre précision une espèce de Phyllium sous le nom de Phyllium sp. ne relève que d'une connivence établie entre éleveurs. J'apprends que cette espèce philippine porte à présent le n° 278, cela permettra de la désigner plus sûrement.

tiger a écrit:
je ne trouve pas la fiche d'élevage pour Phyllium sp 77
il n'y a que 278


C'est normal, Phyllium sp. PSG 77 n'est plus en élevage, sans doute depuis longtemps. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement : c'est une espèce de la péninsule malaise, mais Brock n'en parle pas dans son livre de 1999 [Stick and leaf insects of Peninsular Malaysia and Singapore]. Il faudrait que je lui demande de quoi il retourne ou que je regarde si Seow-Choen n'en dit pas un mot dans ses ouvrages.

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tiger
nouveau membre



Inscrit le: 22 Fév 2007


MessagePosté le: 10 Mar 2007, 23:50    Sujet du message: PSG 77 où es tu ? Répondre en citant

bonsoir
merci pour ces qq explications, donc les oeufs que l'on m'a envoyé sont
phyllium sp PSG 278 et non pas PSG 77
ok ,ce serai bien d'informer les eleveurs qui ont cette éspece ,car beaucoup pense qu'ils ont PSG 77 Wink
amicalement
laurent l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Systématique et répartition géographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!