Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Interrogation à propos de Peruphasma schultei (?)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexia-Paris
membre régulier

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 06:17    Sujet du message: Interrogation à propos de Peruphasma schultei (?) Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est inquiètant que mes 8 petits (L2-L3) Peruphasma schultei passent la plus part de leur temps hors des plantes nourricières?

Je les ai reçus Vendredi matin (Merci Arthropodia!), et par souci materiel j'ai du les garder dans leur boite de transport jusqu'à Lundi, en aérant régulièrement.

Ils sont tellement petits que ça n'a pas posé de problème (boite assez grande), leur Troëne était même grignotté sur quelques feuilles.

A présent, ils sont installés dans un ExoTerra (Dessus entièrement en treilli métallique très fin.), de 30.30.45

Ils ont à leur disposition une branche de Troëne Ligustrum ovalifolium, et une de Chèvrefeuille Lonicera pileata.

La Température oscille entre 21°C et 24°C, et l'hygrométrie est à 50% environ.

Voici en photos l'ExoTerra qui les accueille, vous pouvez apercevoir quelques petits sur les vitres, ils sont tous hors des plantes nourricières depuis 48h quasiment...
(Le chèvrefeuille un peu âgé n'est pas dans l'eau car je le retirais juste après, laissant la place au Troëne tout fraîs.)

D'avance merci pour vos avis!

Alexia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alexia,
Citation:
J'aimerais savoir si il est inquiètant que mes 8 petits (L2-L3) Peruphasma schultei passent la plus part de leur temps hors des plantes nourricières?

Il n'y a aucun souci, chez moi les jeunes sont souvent "en ballade" et passent la journée au "plafond" du terra. Ils retournent sur les plantes le soir venu pour s'alimenter.
D'ailleurs dans la nature il semble bien qu'ils apprécient de se cacher le jour mais je n'ai pas observé ce phénomène en élevage, par contre ceci explique sans doute le fait que, majoritairement, ils ne restent pas sur les plantes nourricières durant la journée.

Une fois adultes, tu constateras aussi que les adultes initialement d'un joli noir mat vont passer au grisâtre, là encore pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal.

A+
Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexia-Paris
membre régulier

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, merci beaucoup Arnaud! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Site et forum sont là pour ça Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lorenzo
membre régulier

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 22:28    Sujet du message: peruphasma Répondre en citant

Bonsoir,

Il ont le même conportement chez moi, je les élève uniquement sur trôene en arosant trés peu et cela fonctionne à merveille.
J'adore ce phasme !
Bon élevage
laurent :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alexia-Paris
membre régulier

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Pour l'instant tout se passe bien, c'est une espèce qui semble avoir une croissance rapide, il me tarde d'avoir des adultes.

Est ce qu'en ayant eu ces phasmes petits début Décembre, je peux espèrer des adultes en Mars?

Certains me paraîssent déjà être des mâles adultes mais je n'en suis pas sûre...
Toni
animateur
animateur

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ta première question , je ne sais pas mais sur la fiche d'élevage ils disent 6 mois de développement. Donc je ne pense que tu auras des adultes en Mars...même si le développement est rapide...

Pour ta deuxième question tu ne peux pas te tromper le mâle (comme la femelle) possède des ailes rouges qu'ils déploient quasiment à chaque fois qu'on l'"embête"...
Est-ce que tu as une photo de ton mâle ?

@micalement Toni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KARLIJN
nouveau membre

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention !!!! Attention !!!!

J'ai le même terra et il faut fermer tous. Il leur faut que quelques mm et ils sont dehors !!! Il faut coller du tape sur les rides.

Autrement dites ils sont toujours en haut entre le vitraux et l'isomo où dehors. Ils retournent pour manger.

Succes !! Ce sont des vrais diables !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: