Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Phyllium sp - quelle plante pour les nourrir ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkRose
nouveau membre

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 22:05    Sujet du message: Phyllium sp - quelle plante pour les nourrir ? Répondre en citant

bonjour,

Voila je vais bientot recevoir mes oeufs de phyllium dont la plupar sont censé etre pret a eclore ..
j'aimerai donc connaitre les meilleur plante pour demaré ma souche sachant que je demare en phasmes et que jai quand meme craqué et que jai comandé des phyllium sp ..
j'ai lu que le goyavier etait top pour les phyllie
mais je ne trouve pas le nom scientifique des goyave , et de plus . telement de sorte .. toute son t'elle bonne ? et puis j'aimerai savoir si ce genre de plante est facile a trouvé ?
niveau ronce , j'en trouve mai peu , et en bord de route donc ... j'ai du mal , je trouve de l'eucalyptus très facilement . mais je sais pas si les phyllium peuvent s'en nourir , en plus d'autre chose

Help
je recois aussi des E. tiaratum , donc en meme temps si vous avez des Info pour bien demaré mes jeunes

Merci a tous Very Happy
pat
membre régulier

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 23:24    Sujet du message: reponse pour phasmes Répondre en citant

bonsoir

moi mais bebe phyllies je les est elever sur des petits rosier d'appartement que tu payer 2 a 3 euro piece mai a ne pas donner tous de suite car il mette de l'engrais sur les plants attendre une quinzaine de jours avant de leur donner( ou tu achete tes plant de rosier avant leur naissance)

tes extatosomas tu a ce qu'il faut sur place dans leur etat naturel il se nourisse d'eucalyptus donc tu n'a pas de probleme a ce niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les plantes nourricières, il y a une rubrique rien que pour ça !

http://lemondedesphasmes.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=25

Tu verras dans le tableau de cette rubrique, le Goyavier porte le nom latin de Psidium
Si tu suis toujours ce tableau, le nom de famille est Myrtaceae et il est en rouge sombre car c'est un lien.
En cliquant dessus tu arriveras sur la page des Myrtaceae :

http://lemondedesphasmes.free.fr/article.php3?id_article=119 Wink

Au pire quand tu ne sais pas où chercher, il y a le moteur de recherche du site (en haut à gauche) En tapant Goyavier tu trouves les liens actuels du site qui parlent de cette plante :

http://lemondedesphasmes.free.fr/recherche.php3?recherche=goyavier

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkRose
nouveau membre

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci

jai recu mes oeufs ce matin , et jai un petit extatosoma qui a eclos durant le voyage , pauvre ptite bestiole quand meme , mais il est arrivé bien vivant et apparament , il se porte bien il mange de l'eucalyptus

et je ne savais pas qu'il y avais une section plante Embarassed je n'avais pas regardé
conan90
nouvel inscrit

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

vous croyez qu'on peut donner du lierre aux Extatosoma tiaratum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spikrims
membre régulier

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai fait le test mais les mien n'en mange pas du tout
peut-etre que qq1 à réussi mais je doute fort que se soit top top
nouvel inscrit

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
j'avais mis un plant de lierre dans un terra avec des extatosoma tiaratum et des ronces, ils ont un peu touché au lierre mais sans plus.
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: