Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guégué nouveau membre
|
Posté le: 03 Avr 2005, 11:12 Sujet du message: Rhaphiderus Scabrosus |
|
|
Bonjour,
je voudrait faire un elevage de R- Scabrosus, le problème c'est que je n'aurait que des ronces à leur donner, j'ai lut qu'en les nourrissant sur ronces à force la souche se perdait,est ce vrais?
Merci
@+++Guégué |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 05 Avr 2005, 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour guégué,
J'ai toujours élevé mes Rhaphiderus sur du millepertuis. En cherchant un peu on fini toujours par en trouver dans un coin de sa ville. Le millepertuis est assez courament utilisé dans les communs comme ornement sur le bord des routes.
Loin de moi l'idée de saccager les parterre des communes, c'est illégal mais parfois cela sert bien.
Il faut s'assurer de pouvoir apporter une plante nourriciaire appropriée avant de commencer une espèce.
Je pense que le millepertuis est la plante nourricière en élevage la plus approprié pour les Rhaphiderus même s'ils acceptent de la ronce au prix de quelques pertes (note de Bruno Biron sur sa fiche d'élevage disponible sur le site).
Je me renseignerai auprès de Nicolas pour essayer de te confirmer s'il y a un risque pour ta souche si tu les nourris à la ronce excusivement. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
guégué nouveau membre
|
Posté le: 05 Avr 2005, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nanou,
il faudra que je fasse le tour de ma ville pour voir si j'en trouve,mais j'ai pas le souvenir d'en avoir vu pres de chez moi,je vais chercher dans les villes voisines.lol.
Merci
@+++Guégué |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 06 Avr 2005, 07:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour guégué,
Pour plus d'aide, tu peux aller consulter la partie du site destinée aux plantes nourricières. Tu y trouveras des photos de millepertuis si cela peut t'aider à mieux trouver cette plante. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
|