Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Fiche d'elevage Lonchodes megabeast (?)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexia-Paris
membre régulier

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 03:24    Sujet du message: Fiche d'elevage Lonchodes megabeast (?) Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi le site ne dispose pas d'une fiche d'elevage concernant Lonchodes megabeast?

Grâce à une recherche, j'ai pu trouver des informations de bases, mais je suis étonnée de ne pas trouver de fiche d'elevage pour cette si belle espèce...

Merci
Alexia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 09:46    Sujet du message: Re: Fiche d'elevage Lonchodes megabeast (?) Répondre en citant

Alexia-Paris a écrit:
J'aimerais comprendre pourquoi le site ne dispose pas d'une fiche d'elevage concernant Lonchodes megabeast?

Parce que personne ne s'est encore proposé pour la faire Wink Tout simplement !

Ca t'intéresse de te pencher dessus ??? Idea

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexia-Paris
membre régulier

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 14:13    Sujet du message: Re: Fiche d'elevage Lonchodes megabeast (?) Répondre en citant

Arno a écrit:
Alexia-Paris a écrit:

Parce que personne ne s'est encore proposé pour la faire Wink Tout simplement !

Ca t'intéresse de te pencher dessus ??? Idea

A+

Very Happy Ah c'est juste ça! Je te remèrcie pour ta proposition honorable Arnaud, mais avec cette espèce j'en suis juste au stade de caresser l'espoir d'en trouver quelques spécimens... Wink

Bien sûr lorsque je maîtriserai le sujet, ce sera avec plaisir!

Amitiés
Alexia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
franck
animateur
animateur

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Je pense que quelques personnes ont déjà élevés ou élevent encore cette trés belle espéce .
Il serait interessant , dans un premier temps , d'annoncer ses conditions d'élevages et de rassembler nos observations .

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alexia-Paris
membre régulier

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que nombreux de ces eleveurs n'aient eux même pas assez de recul avec les conditions de maintenance de cette espèces, et perdent leur souches de façon inèxpliquée... Crying or Very sad
franck
animateur
animateur

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Annoncer ses observations , c'est également dans quelles conditions il y a des pertes .( nourriture , ambiance , croissance , incubation ... )

Franck
Chris
membre régulier

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et la synthèse de ce qui fait l'échec de l'élevage de chacun, des menues réussite d'autres, peut amener les solutions pour réussir pleinement et ainsi en sortir une fiche d'élevage complète. A vos claviers ! Wink

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck
animateur
animateur

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

J'ai reussi à faire deux cycles avec cette espece . j'ai debute avec deux couples L2L3 qui sont arrives au stades adultes sans probleme dans un terrarium tres aeré nourrit avec troene et lierre . ( pas d'essai avec d'autres plantes )
La taille des adultes ainsi que le sex ratio étaient correcte
Le nombre d'oeufs est satisfaisant ( je n'ai pas compté ) .
Le probleme était chez moi , l'incubation où le taux d'éclosion s'est effrondré lors de la deuxieme génération , j'ai eu deux naissances Shocked sur une bonne centaine d'oeufs .

J'ai eu le bonheur de retrouver quelques specimens pour essayer de nouveaux .

Franck
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

franck a écrit:
Le probleme était chez moi , l'incubation où le taux d'éclosion s'est effrondré lors de la deuxieme génération , j'ai eu deux naissances Shocked sur une bonne centaine d'oeufs .

Salut Franck,

J'avais eu un "souci" similaire avec L. brevipes en seconde génération, sur 100-150 oeufs, quasi aucune naissance.
Idem pour les oeufs que j'avais filés à Kristien R. et Arnaud B et donc soumis à des conditions d'incubation nécessairement un peu différentes.
Bizarre, ce souci est identique chez 2 espèces de Lonchodes, à suivre !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexia-Paris
membre régulier

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que je vais avoir l'estomac dans la gorge tous les jours en allant vérifier mon futur terra de cette espèce! Laughing

Mais j'y tiens...
franck
animateur
animateur

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

j'ai oublie de donner mes conditions d'incubations : boite tres aéré sur mousse aquariophilie bleu legerement humidifie tous les 3 à 4 jours .

J'ai egalement observé les acouplements , donc je ne pense que le probleme viennent des accouplements mais peut etre de la bonne fecondité des mâles ...aucune confirmation juste une reflexion .

Franck
Chris
membre régulier

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Dans la série galère, j'ai eu le même problème avec Phenacephorus cornucervi , accouplments observés, ponte gardées en éclosoir autour de 60%HR à 22°C, et pas de naissance .... comme quoi, les Lonchodinae, c'est quelques fois problématique !

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck
animateur
animateur

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Pensez vous que l'incubation des oeufs de Lonchodes megabeast sur vermiculite séche pourrait donner quelque chose ?

Si , par bonheur , j'arrive à avoir un certains nombre d'oeufs , je tenterai bien l'expérience de faire plusieurs incubateurs avec des conditions differentes pour essayer d'élucider le problème .

Franck
David R
membre régulier

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut ,

J'ai reussi à faire deux cycles avec cette espèce . j'ai debute avec deux couples L2L3 qui sont arrives au stades adultes sans probleme dans un terrarium tres aeré nourrit avec troene et lierre . ( pas d'essai avec d'autres plantes )

Salut,
il semblerait que nous ayons les mêmes soucis Franck,
j'élève cette espèce depuis deux cycles (depuis mars 2002) et le troisième est assez dur à passer,
j'ai exactement les même conditions d'élevage (terrarium aéré avec moustiquaire sur le dessus, pulvérisation une fois tout les deux jours à 20 °c),
nombre important d'oeufs pour trois femelles adultes (+ de 300 oeufs)
taux d'éclosion moyen sur vermiculite et beaucoup de mortalité sans raison apparente dans les premiers stades,
je ne les nourris plus qu'au lierre, l'ajout de troène n'apporte pas d'amélioration notable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: