Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Recensement Rhaphiderus scabrosus

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 09:16    Sujet du message: Recensement Rhaphiderus scabrosus Répondre en citant

Salut à tous,

Partant du constat que certaines "nouvelles" espèces ne sont pas nécessairement aussi bien établies qu'on le pense, j'aimerais récolter quelques infos au sujet de l''état actuel de l'élevage concernant Rhaphiderus scabrosus (PSG 83 - Ile Maurice)

Pour ma part j'ai stoppé leur élevage après avoir largement diffusé la souche (don - échange) tout comme les autres éleveurs ayant contribués à établir la souche.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Merci de bien vouloir répondre si vous élevez encore cette espèce.
En précisant SVP le statut de votre élevage (stades, oeufs et si possible le nombre d'individus et/ou oeufs en possession)

A+

Dernière édition par Arno le 31 Mai 2006, 00:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romain2
membre régulier

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
En ce moment il me reste quelques oeufs en incubation mais je pense que je vais arreter (a cause du millepertuis l'hiver )
a+ Romain2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand tu dis quelques oeufs, c'est quelle quantité ?
Tu vas les donner-échanger à quelqu'un ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romain2
membre régulier

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je pense que je vais les donner a ceux qui en elevent dans le coin !
Ou peut etre que je vais les donner a Ilkirch !Je dois en avoir 20-30 !
a+ Romain2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bref,

La réponse bien qu'évidente me pousse à redemander une dernière fois.

Existe-t'il encore des éleveurs de Rhaphiderus scabrosus (Ile Maurice)?
Olivier
membre régulier

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaud,

Pour ma part, il me restait des oeufs en incubation, mais toujours pas d'éclosion (ils ont 12 mois d'incubation).

J'ai donc perdu la souche, et je recherche un donnateur car je n'ai pas envie d'arrêter cette espèce.

A+ OLIVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,

Comment vas-tu depuis le temps ?

J'espérais bien que certains aient encore cette espèce en élevage étant donné qu'elle a été largement diffusée mais j'ai maintenant quelques craintes quant à son existence en élevage, du moins en France...

J'en avais donné à trois contacts étrangers, mais malheureusement il semble que eux aussi aient soit perdu la souche soit arrêté.

Je pense que lancer une annonce sur Exotics pourrait peut-être donner des pistes mais j'ai assez peu d'espoir.

Bref, bref, bref... On a été trop optimiste.

C'est vraiment con car l'espèce était bien sympa.

A+ (A Beauvais ??)
Arnaud
Olivier
membre régulier

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaud,

J'en ai diffusé largement en France, mais plus personne ne peut m'en fournir.

J'avais trouvé une personne sur phasme.com qui possèdait des oeufs mais le problème est qu'il ne voulait que vendre ses oeufs j'ai donc refusé.

Je suis entrain de voir pour réaliser un échange afin de récupérer quelques oeufs.

Je ne serai pas à Beauvais, je serai au travail

A+ OLIVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
McFly
membre régulier

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ma part, j'ai encore un mâle adulte, et un couple qui doit être sub-adulte. J'espère réussir à les faire arriver adulte....
C'est bizarre en effet, de moins en moins de personnes ont cette superbe espèce en élevage....

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!

Tu sais maintenant la responsabilité qui pèse sur toi !
Sois aux petits soins avec eux, tu sembles bien être un des derniers à élever cette espèce.
Wink

tiens nous informés

A+
Jérome LM
membre régulier

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Arno en revoyant ce post ça me fait penser que Raphael Bastian en élève encore ... il avait même une boîte avec 3 couples à la vente à Beauvais.
membre régulier

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bon, première mauvaise nouvelle..un des male est mort ce matin...je ne sais pas pourquoi....je vais changer de site pour le millepertuis.

Les deux autres vont bien, j'espère que ça va aller.. je vous tiens au courant Wink

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca va aller McFly ! Je croise les doigts avec toi !

Jérôme, je te cite :
Citation:
Au fait Arno en revoyant ce post ça me fait penser que Raphael Bastian en élève encore ... il avait même une boîte avec 3 couples à la vente à Beauvais.

C'est bien triste de voir ça... Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois mais bon... Je trouve totalement anormal que des amateurs vendent cette espèce alors que ce sont d'autres éleveurs qui ont donné leurs premières générations autour d'eux afin de diffuser la souche.
Bref. Je ne vais pas relancer la polémique mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
Cherchez l'erreur.

A+
Jérome LM
membre régulier

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arno,

effectivement ... j'avais oublié le post-it que tu avais fais à ce sujet ... Wink
membre régulier

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arno,
je suis surpris de la raréfaction de cette espèce en élevage,
peut être que Mc fly ou Jérôme pourront le confirmer mais il me semblait que Laurent Dupuis en possédait à Papillyon l'année dernière.
C'est d'autant plus étrange qu'à une certaine période, tout le monde en proposait sur les sites.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: