Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyunkel nouvel inscrit
|
Posté le: 02 Nov 2006, 00:20 Sujet du message: Elevage en appartement possible ? |
|
|
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier les fondateurs pour ce site qui est génial !!
J'ai une question concernant l'élevage des phasmes. J'ai fais un élevage lorsque j'habitais chez mes parents il y a quelque temps et a cause d'un déménagement j'ai du me séparer des mes compagnons
J'habite depuis quelque mois tout seul dans un appartement de 19 m2 et je voulais savoir s'il était possible de faire un petit élevage de phasmes dans un tel lieu.
Si oui quelles seraient les espèces les plus adaptées ? Et dans quel type de vivarium les élever ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
remy-D91 membre régulier
|
Posté le: 02 Nov 2006, 16:37 Sujet du message: |
|
|
salut,
ba oui pourquoi pas, tu peux faire un élevage de phasmes dans ton petit appartement.
Pour l'éspèce la plus adaptés, c'est à toi de voir selon la taille de terrariums que tu voudras prendre.
voila, allez @++ _________________ amicalement remy. |
|
|
 |
Hyunkel nouvel inscrit
|
Posté le: 02 Nov 2006, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
N'ayant pas beaucoup de place je pensais prendre un petit terrarium. Mais il y a tellement d'espèce que je ne sais lakel choisir. Je voulais des conseils. |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 02 Nov 2006, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est possible mais comme dit Rémy, ça dépend de la taille de ton terrarium. C'est par là qu'on pourra t'aiguiller sur telles ou telles espèces.
A+
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
Hyunkel nouvel inscrit
|
Posté le: 02 Nov 2006, 20:51 Sujet du message: |
|
|
Par exemple s'il sagit d'espèce comme l'Asceles sp ou l'Oreophoetes peruana faut-il un grand terrarium. J'aimerais un terrarium pas très très grand et que je puisse transporter lol Je sais que j'en demande beaucoup mais c'est surtout un moyen pour moi de mettre mon terrarium chez un ami si je m'absente. |
|
|
 |
rom53 nouveau membre
|
Posté le: 04 Nov 2006, 22:03 Sujet du message: |
|
|
salut;
pour les oreophoetes peruana un petit terrarium suffit à condition qu'il ne sois pas surpeuplé!!^^
sinon pour les asceles sp je ne sais pas du tout (je n'élève pas cette espece) _________________ A++
RoM53 |
|
|
 |
|