Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Eucalyptus gunny (protection)


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baz74leman
membre régulier



Inscrit le: 14 Mar 2005

Localisation: La Roche Sur Foron ( 74 )

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 07:38    Sujet du message: Eucalyptus gunny (protection) Répondre en citant

Salut.

Voila, j'ai acheté un Eucalyptus gunny ce printemps de 40cm que j'ai planté dans mon jardin. A présent il mesure à peut prés 2m.



J'habite à une altitude de 800m et je commence a avoir des températures de - 4°. DONC, ma question comment peut on le protéger du gel ? Avez-vous des astuces contre le froid ? Je me vois mal le déplanter pour le mettre dans le salon

amicalement jean-luc Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
homer 66
membre régulier



Inscrit le: 20 Mar 2005

Localisation: perpignan

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tout simplement met un vieu drap dessus
il sera a l abrit du froid et pourra encore respirer
voila ma petite astuce pas chere
car il existe des voiles d hivernage mais c'est un peu chere
tchooooooooooooo
_________________

nouvelle adresse pour mon site et reactualisation !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jean Luc,

A mon avis peu de risque mais je vois qu'il a encore un feuillage de juvénile, sans doute sera-t'il encore un peu sensible au froid...
L'idée d'Homer est bonne mais quant à moi, je te conseillerai plutôt un voile de "forçage" qui conviendra mieux qu'un drap.

Les miens ont passé plusieurs hivers sans aucune protection, E. gunni (syn. E. divaricata) et E. pauciflora sont rustiques dans toute la France et ne nécessitent pas de protection particulière une fois le feuillage d'adulte apparu (feuilles lancéolées alternes en lieu et place des feuilles rondes opposées et embrassantes des rameaux d'un juvénile.

Encore qu'il y ait de toute façon peu de risque avec un juvénile Wink

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skarbone14
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: belgique(charleroi)

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai aussi des jeunes gunni que j'ai pas arrèté de tailler dans tous les sens qui passent les hiver sans protections, mais ils sont entourrés de haies et les T° dessendent rarement à -8° (temperature limites notées sur l'étiquette lors de l'achat).

sinon mon idéée est d'entourer le tronc d'un grillage que tu rempli de paille sèches et que tu recouvre avec une bâche.

+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre-Antoine
membre régulier



Inscrit le: 21 Fév 2006


MessagePosté le: 04 Nov 2006, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!

Moi je le laisse dehors,mais je te conseil de mettre un voile pour le proteger Wink

a+++
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neoalexval
membre régulier



Inscrit le: 10 Nov 2005

Localisation: Achères (78)

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour Eucalyptus gunnii le voile d'hivernage reste la meilleure solution pour le feuillage et comme l'a dit Ska la méthode de la paille marche bien.
a noter, que lorsque je travaillais pres de Versailles dans une jardinerie, les sujets restaient dehors toute l'année et seulement quelques rameaux a tailler au printemps
a+
_________________
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
baz74leman
membre régulier



Inscrit le: 14 Mar 2005

Localisation: La Roche Sur Foron ( 74 )

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Merci à vous tous pour vos réponses. Je prends bonne note de vos suggestions et je vais opter pour le protéger. Ici en haute Savoie le climat est relativement dur, avec des températures qui descendent sous les - 10 assez souvent. En exemple, j'ai du laurier sauce, chaque année il gèle et au printemps repousse du pied. Rolling Eyes

amicalement jean-luc Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Babou
nouveau membre



Inscrit le: 15 Fév 2006

Localisation: Soumagne (Belgique)

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux aussi l'entourer avec du plastique à bulle (comme celui que l'on utilise pour emballer les télés ou autres appareils fragiles) quand il fait fort froid.
C'est ce que je fais et je n'ai pas de problème. J'habite sur les "hauteurs" de la Belgique et la t° descend parfois en dessous des -10°C

Amicalement. Babou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoalexval
membre régulier



Inscrit le: 10 Nov 2005

Localisation: Achères (78)

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Re Je précise que la plastique bulles fait pourrir les végétaux en cas de forte humidité car il n'est pas "respirant" du tout comme le voile d'hivernage.
et dans ce cas, accentue meme la fragilise meme encore plus la plante !
_________________
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!