Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raffa nouveau membre
|
Posté le: 26 Sep 2006, 14:14 Sujet du message: Problèmes avec des Asceles spec. (Ban Salok) |
|
|
Bonjour
J'ai un grand problèmes avec l'élevage de cette espèce. J'ai trouvé des articles partout ou c'est ecrit que cette espèce est très simple à élever. Mais dans mon cas j'ai une énorme mortalitée de 90% au stade L1. Bon, je vais vous raconter de des conditions dans le terrarium. Je donne deux différent Hypericum (je pense que c'est H. calicinum et H. hidcote mais je suis pas sur). Je les trouve dans le jardin botanique de mon université et je sait qu'ils n'utilisent pas des produit toxiques. En plus j'ai deje changer l'endroit pour cherchez de la nourriture. La température est de 22°C environs et je pulverise chaque jour ou tous les deux jours. Le terrarium est bien aéré (c'est un Exo-Terra). Il y a assez de lumière mais pas de soleille directe. Alors je pense que c'est conditions sont bien pour cette especes et je connais pas le problème. Et c'est aussi la même espece qui me pose des problèmes par instant (j'en ai encore à peu près 10 autre; Phyllium, Peruphasma, Pseudophasma, Dares, Heteropteryx etc.). J'ai également changé le terrarium deux fois mais ca ne changait rien. A mon avis ils n'ont pas du tout mangé les Hypericum (oui je suis sur qu'il se concerne vraiment de cette species) parce que je n'ai pas trouver des traces de bouffe au bord des feuilles peut-etre elles sont trop dur. Peut-être quelqu'un a fait des expériances similaires avec cette espèce et peut m'aider à trouver une solution.
Merci de vos réponses et désolé pour mon francais (je suis origine Allemand)
Amicalement
Rafael |
|
|
 |
Briochus membre régulier

|
Posté le: 27 Sep 2006, 01:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raffa!
Tout d'abord, bravo pour ton français qui est excellent! C'est un bel effort que tu fais là! (jamais je ne pourrais pondre un tel message en allemand )
Pour répondre a ta question, ca n'est pas évident car j'ai les mêmes conditions que toi. Je les nourris a H. hidcote et H. sp. dont je n'ai identifié l'espece, mais principalement sur hidcote. Ils sont également dans un exo terra. Je dirais que j'ai deux hypothèses :
1°) Sur quel substrat élèves tu tes Asceles sp.? personnellement, j'emploie du terreau tout simplement, mais je n'ai pas de papier absorbant, peut être que cela peut jouer...
2°) Si tu as uniquement de L1 dans ton terra, peut etre devrais tu y mettre des individus plus grands avec afin que ceux ci participent au grignotage des feuilles, où les associer avec d'autres espèces demandant les memes conditions d'élevage et bien sur acceptant le millepertuis (par exemple Sipyloidea sipylus)
J'espère que ces éléments de réponse peuvent t'aider.
J'attend de tes nouvelles.
Pour finir, je précise qu'Asceles sp. (Ban Salok) à été classé dans la liste du PSG en numéro 267. _________________ La brioche la plus insipide du net! |
|
|
 |
Raffa nouveau membre
|
Posté le: 27 Sep 2006, 09:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Briochus,
j'ai de papier absorbant dans le terra, peut-etre ca c'est le problème. Ce soir je vais mettre quelques P. khaoyaiensis dans le même terra.
Merci. |
|
|
 |
Briochus membre régulier

|
Posté le: 27 Sep 2006, 16:46 Sujet du message: |
|
|
oui c'est une bonne idée pour les Phaeno. je les avais aussi ensemble pendant un moment ca posait pas de souci.
Tiens moi au courant des conclusions ca m'interesse :p _________________ La brioche la plus insipide du net! |
|
|
 |
Raffa nouveau membre
|
Posté le: 28 Sep 2006, 09:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore trouvé trois morts hier. Alors il me reste un seul
Mais j'attend des nouvel oeufs pour un deuxième essaie. |
|
|
 |
KARLIJN nouveau membre
|
Posté le: 19 Oct 2006, 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raffa,
J'ai moi-même une bonne culture en Flandre. J'utilise le "Rododendron".
J'ai presque aucune perte. Succes. |
|
|
 |
|