Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bengui animateur

|
Posté le: 17 Oct 2006, 08:39 Sujet du message: fabrication vivarium |
|
|
Bonjour,
jusqu'à aujourd'hui et en dehors des vacances mes phasmes se trouvaient dans ma classe. J'aimerais avoir un vivarium à la maison, mais pour cela je voudrais allier le côté esthétique et le respect de contraintes d'élevage.
Donc je pensais fabriquer un vivarium, je viens de parcourir une partie du forum et je n'ai pas vu de conseils pour fabriquer un tel vivarium.
J'aimerais donc savoir si vous avez des trucs pour ne pas me tromper.
Merci d'avance. _________________ Benoît |
|
|
 |
niloxobap membre régulier
|
Posté le: 17 Oct 2006, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu cherche bien il y a, il me semble, des plans pour construire un terrarium dont je me suis inspiré pour en fabriquer un. Ce n'est pas la solution la moins onéreuse, il faut le savoir.....verre, silicone sont assez cher !!!
Cependant, il peut être des fois plus judicieux d'attendre une bourse pour faire ses achats, en effet les prix sont vraiment intéressants.
Sinon le plus simple est encore de récupérer une vieille cuve d'aquarium pour pas cher à l'occasion d'une brocante et de bricoler un peu : pour exemple j'ai un terra de 80 cm de hauteur qui m'est revenu à 40 euros.
En espèrant avoir un peu éclairçi ta lanterne
Amicalement
Pablo |
|
|
 |
bengui animateur

|
Posté le: 18 Oct 2006, 08:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide, je vais chercher plus en profondeur, mais c'est vrai qu'il y a tellement de pages...
Je cherche des modèles à construire complètement, je ne veux pas en faire 15, ceux de ma classe sont faits dans des aquariums récupérés, mais pour chez moi je voulais quelque chose de plus évolué.
Je vais continuer à chercher.
merci encore. _________________ Benoît |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 18 Oct 2006, 08:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sur le site, il manque cruellement d'infos sur les installations !
Je prépare un article sur la mise en place des "terras guillotines" idéals pour les petits Heteropterygynae en particulier car ils sont assez confinés mais sinon, il n'y a quasiment que cet article là :
http://lemondedesphasmes.free.fr/article.php3?id_article=27
Il date un peu mais est toujours tout à fait fonctionnel.
Si des volontaires sont prêts à participer à une rubrique sur les installations pour phasmes, ils sont les bienvenus !
Sinon, en plus esthétique, tu peux aller voir sur le site de Thierry Lefeuvre :
http://www.phasmes.com/nos_installations.php
Il y a des idées sympas pour faire un terra "de salon", en tout cas plus joli ! |
|
|
 |
bengui animateur

|
Posté le: 18 Oct 2006, 08:25 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est j'ai trouvé un post intéressant, il fallait juste que je commence par la fin !
Je pense qu'il faut que je précise que ce vivarium sera destiné à des Phyllium sp.. Si j'ai bien compris, elles aprécient une humidité assez importante et de la lumière 12 heures par jour.
Une autre question que je me suis posé : je pensais faire une armature en bois, je voulais savoir s'il résistait correctement à l'ambiance humide dans le temps.
Merci encore pour vos réponses. _________________ Benoît |
|
|
 |
bengui animateur

|
Posté le: 18 Oct 2006, 08:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Arno, on a posté en même temps ! _________________ Benoît |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 18 Oct 2006, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Arno et à tous,
Je fabrique tous mes terrariums depuis de nombreuses années. J'ai commencé avec du verre, puis maintenant ils sont en polycarbonate. Je suis entrain d'écrire un article avec photos et mode opératoire pour réaliser un modèle semi-ouvert. Je peux le proposer dès qu'il est terminé.
Cordialement |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 18 Oct 2006, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Tu t'es inscrit alpha ???
Je ne vois pas ton compte sur l'espace privé du site. |
|