Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: besoin d'aide

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[.G]ecko_Tiaratum
nouvel inscrit

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 19:47    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,
il y a au moin un an j'ai eu des pertes considèrable dans mon elevage d'extatosma (L1) ils étaient victimes de convulsions étranges et mouraient aux bout de 3-4 jours, après quelques test j'en concluait que ceci provenait de l'eau que j'utilisé...
mais mon couple de phyllium celebicum présentent maintenant ces mêmes symptomes tandis que mes autres phasmes plus vieux ne présentent aucun de ces symptomes :/ je l'ai vaporise pourtant avec la même eau cepedant je me suis aperçus que quelques medau. L2-L3 sont eux aussi atteints ! il y a quelques temps j'avais décidé d'arreter la vaporisation d'eau minéral.

Je n'attend pas vraiment grand chose de ce message à part savoir si je ne suis pas le seul sinon j'habite dans le 91...

cordialement romain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Es-tu certain que cela provient de l'eau ?

As-tu pensé à d'autres pistes :
- prise anti-moustique (on ne sait jamais...).
- origine de la nourriture (des Ronces prélevées près de routes ne sont pas très saines par exemple)
- Fabrication des terras (lasure en particulier si le terra est en bois).
- Vaporisateur utilisé qui aurait contenu par le passé un pesticide quelconque dont il pourrait rester des traces.
- Air ambiant (tabac, etc...)

Bref, plein de pistes sont envisageables avant de te fixer sur l'eau.

Pour ma part, j'utilise depuis des années de l'eau osmosée mais auparavant, je prenais des eaux de source peu minéralisées du type Volvic ou Valvert et je n'ai jamais eu de problème avec elles. En plus étant peu minéralisées, elles évitent les traces de "calcaire" sur les vitres Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
[.G]ecko_Tiaratum
nouvel inscrit

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

re,
Oui car j'avais disposer plusieurs phasmes dans diffèrent bocaux et sur les 5 bocaux je n'en n'est arrosé que 3 et tous les L1 moroses ne sont mort que dans ceux-ci a part un très grand hazard je ne vois que lexpliacation de l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nofear666
membre banni temporairement

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Je sèche sur ce coup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: