Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bengui animateur

Inscrit le: 10 Oct 2006
Localisation: Pont à Mousson (54)
|
Posté le: 11 Oct 2006, 14:16 Sujet du message: un instit phasmophile |
|
|
Je viens me présenter suite à mon inscription.
Je m'appelle Benoît j'habite en Lorraine, je suis instit et j'élève des phasmes dans ma classe depuis quelques années.
Je connais le site depuis longtemps mais je ne m'étais jamais inscrit sur le forum.
Les fiches d'élevage sont très complètes et me sont souvent très utiles pour certaines activités avec mes élèves.
Je n'élève que des espèces faciles jusqu'à présent car mes vivariums sont tous en classe. (Trachyaretaon brueckneri, Carausius morosus, Neohirasea maerens, Medauroïdea extradentata)
Je suis aussi animateur sciences, je vais dans d'autres classes aider les collègues à faire des sciences. Je leur fournis notamment des phasmes pour qu'ils les étudient avec leurs élèves.
J'aimerais dans l'avenir avoir des espèces un peu plus délicates maintenant que j'ai une petite expérience d'éleveur.
à bientôt[/i] _________________ Benoît |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arno


Inscrit le: 23 Fév 2005
Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)
|
Posté le: 11 Oct 2006, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu
Tant que je tiens un instit sous la main :
Sais-tu que le "coin des scolaires" du site est à repenser ? Si tu veux te lancer dans l'aventure et faire partager ton expérience, tu peux t'inscrire via l'epace privé.
A+
Arno |
|
Revenir en haut |
|
 |
bengui animateur

Inscrit le: 10 Oct 2006
Localisation: Pont à Mousson (54)
|
Posté le: 11 Oct 2006, 15:14 Sujet du message: |
|
|
Et bien écoute, c'est justement pour ça que je me suis inscrit, c'est Didier L., un collègue qui m'a dit que vous recherchiez des expériences de classes à présenter.
Je voulais aller sur l'espace privé mais je n'y arrive pas, je ne vois pas ce que peut être l'identifiant, j'ai essayé bengui et mon mot de passe c'est pas ça. Merci de me renseigner.
à+ _________________ Benoît |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arno


Inscrit le: 23 Fév 2005
Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)
|
Posté le: 11 Oct 2006, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais t'ouvrir ton compte de ce pas, je te transmets ton mot de passe par mp (tu pourras le changer ensuite). |
|
Revenir en haut |
|
 |
bengui animateur

Inscrit le: 10 Oct 2006
Localisation: Pont à Mousson (54)
|
Posté le: 11 Oct 2006, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
Dans quelle catégorie, je peux publier un article sur mon expérience dans ma classe ? _________________ Benoît |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arno


Inscrit le: 23 Fév 2005
Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)
|
Posté le: 11 Oct 2006, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Re,
Avec Bruno on s'était mis d'accord pour nommer la rubrique "Espace scolaire", je viens de l'ouvrir mais il faudra réfléchir au descriptif, etc.
Tu peux publier dedans.
J'ai d'anciens articles à replacer dedans aussi, on verra plus tard s'il est nécessaire ensuite d'étoffer avec des sous-rubriques.
Pas de souci ! Un article créé dans une rubrique peut être déplacé dans une autre d'un simple clic, donc, tu peux te tromper, il n'y a pas de "danger"  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mikysupernoodles nouveau membre
Inscrit le: 16 Oct 2006
|
Posté le: 16 Oct 2006, 23:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Arno,
Comme je compte lancer un élevage en classe avec mes élèves, si tu veux je peux participer à l'élaboration d'un article pour cette rubrique. Sachant que tu ne tiens pas un mais maintenant deux instits (enfin moi plutôt scientifique) je ne demande pas mieux que vous aider à l'éléboration...
Amicalement
Mike |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arno


Inscrit le: 23 Fév 2005
Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)
|
Posté le: 16 Oct 2006, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Et de deux
Pas de souci Mike, merci de te proposer !
Tu peux t'inscrire via l'espace privé du site et ensuite je valide ton compte.
On verra ensuite pour les détails.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
bengui animateur

Inscrit le: 10 Oct 2006
Localisation: Pont à Mousson (54)
|
Posté le: 17 Oct 2006, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis en train derassembler quelques photos prises dans ma classe, dès que j'ai le temps, j'essaie de créer un article.
Merci _________________ Benoît |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arno


Inscrit le: 23 Fév 2005
Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)
|
Posté le: 17 Oct 2006, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mike, j'ai activé ton compte, tu peux jeter un oeil et te familiariser avec l'interface, on a le droit de se tromper, tout est réparable
Article posté dans la mauvaise rubrique, modifs diverses et variées, il n'y a aucun "danger".
Bengui, quand tu as le temps ! Il n'y a pas le feu au lac.
Faites un essai avec un article bidon, il n'apparaîtra pas en ligne avant validation finale et il est possible de le supprimer par la suite.
Et puis, vous n'êtes pas limités à tout ce qui tourne autour des scolaires, vous faites ce que vous voulez comme articles, il y a des forums attachés aux articles pour discuter entre rédacteurs avant publication.
L'intérêt de la nouvelle version du site c'est que les gens motivés puissent y participer, le site appartient à tous ceux qui veulent bien y participer ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|