Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: probleme (maladie?) chez mes phasmes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le péruvien
nouveau membre

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 18:28    Sujet du message: probleme (maladie?) chez mes phasmes Répondre en citant

Salut
J'ai un souci assez importants chez mes phasmes mais uniquement chez mes especes australiennes (a savoir Eurycnema goliath et Extatosoma tiaratum que j'eleve depuis quelques temps deja et que j'ai toujours reussi a maintenir en de bonnes conditions). Cette annee je n'ai pas reussi a avoir un seul adulte chez mes extato ils meurent tous et je ne sais pas a cause de quoi, les symptomes : ils ont les pattes recroquevillées et la partie du torax juste derriere la tete est toute "molle", elle se froisse en quelque sorte. Depuis plusieurs semaines le probleme s'est manifesté chez mes Eurycnema et les morts sont pareils, avec le torax tout mou. J'ai certains individus de vivant qui ont aussi le torax mou (en dehors des mues bien entendu) et d'autre ou il est normalement "rigide". J'essaye de suivre pour voir si ceux qui ont ce petits problemes meurent mais je n'ai pas encore de reultats probant. J'aimerais savoir si vous aviez une explication et comment je pourrais resoudre ce desagrement qui m'embetent beaucoup.
Merci
Léo

P.S.: les autres especesque j'elevent actuellement sont : Phyllium sp "des Philippines" et Peruphasma schultei et je n'ai auun probleme avec ceux la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le péruvien
nouveau membre

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est bon j'ai trouvé la reponse a mon probleme ce serait a priori (meme avec quasi certitude jusque la ) a cause d'un produit que j'utilise pour traité mon chien, le frontline, qui serait une vraie cochonnerie.
Merci
Léo
barok
nouveau membre

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J’ai eu exactement le même problème que toi au début de cette année et j’ai perdu la plus part de mes espèces.
Heureusement que la plus part avais pondu pas mal d’œufs et j’ai réussi à récupérer les espèces perdus.

Par compte ces derniers temps j’ai touts mes Extatosoma qui mourrant peu à peu.
Les conditions sont bonnes, beaucoup de variété de nourriture (ronces, chêne, noisetier et eucalyptus)
Je ne sais pas si c’est la température car chez moi il fait très chaud (même avec les radiateurs coupés) dans tout les cas je humidifie le terra tout les soirs.

Croyez vous que je devais changer mon terrarium de place ?

Amicalement
Barok
bestiol
membre régulier

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

le sujet est en discussion en ce moment même ici :
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/discussion-generale-f28/notre-plus-grand-ennemi-frontline-t234.htm

si ca peu aidé ...

amicalement laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le péruvien
nouveau membre

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Merci bestiol Wink
A+
Léo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: