Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nofear666 membre banni temporairement
|
Posté le: 30 Juil 2006, 19:02 Sujet du message: Problème de mue |
|
|
Salut,
Je possède des oeufs de Phyllium giganteum, sur les 10, un seul à éclos. Le seul individu à mangé et grandi mais il se pose un problème depuis les deux dernières mues: il a mué aujourd'hui et il y a 1 mois et demi environ. La mue d'il y a 1 mois et demi a posé problème, il est tombé par terre et est donc resté bloqué dedans... J'ai réussi à le sortir, avec des pattes en moins. Il a survécue et est encore tombé aujourd'hui lors de la mue!! Encore avec une patte en moins et une autre qui avait repoussé, je l'ai sauvé , sa a l'air d'aller il est exicité et bouge bien. J'aimerais savoir d'où viennent ces chutes alors que ce n'est pas un problème de stress, de manque d'humidité, ni de manque d'aération, sûr!
tchao |
|
|
 |
Pierre-Antoine membre régulier

|
Posté le: 30 Juil 2006, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Salut!!!
moi nofear je te dis bravo car moi je n'ai jamais reussis a sortir une phyllie giganteum de sa mue!!!Sinon je ne vois pas le probleme
a+++ _________________
|
|
|
 |
nofear666 membre banni temporairement
|
Posté le: 31 Juil 2006, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je me suis entrener sur d'autres insectes(phasmes, mues imaginales de capricornes d'un ami...) et sur mygales avant. Tout est une question d'habitude je pense. Il faut être rapide, ne pas attendre que cela se déchesse et humidifier avec un pinceau.
tchao |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 31 Juil 2006, 14:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour moi les problèmes de mues ratées ont toujours été des problèmes d'humidité. A moins que ton terrarium ne soit pas stable et ait bougé lors de la mue suite à un choc ?...
Phyllium giganteum pose souvent ce genre de soucis.
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
Pierre-Antoine membre régulier

|
Posté le: 31 Juil 2006, 17:27 Sujet du message: |
|
|
ok merci!!!! _________________
|
|
|