Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: bloqué dans sa mue! Espoire de survie?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faro
membre régulier

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 11:42    Sujet du message: bloqué dans sa mue! Espoire de survie? Répondre en citant

Hello tout le monde! Wink

Voila mon probleme, tout mes Oreophoetes peruana(20) on tous bien mués. Par contre, il y en a un qui est resté bloqué dans son exuvie toute une nuit, j'ai réussi à l'en sortir mais il ne lui reste que 3 pattes et encore pas en pleine forme et ses 2 antennes sont raccourcies. il a un peu de mal à se déplacer et à s'accroché! Crying or Very sad

Cela fait maintenant 3 jours, je l'es mis dans une boite à part et posé sur de la fougère, il est toujours bien vivant et boit les gouttellettes à sa portée. J'attend qu'il mange un peu.

Combien de temps y a-t-il entre deux mues?
Selon vous, puis-je esperer qu'il reste en vie jusqu'a se prochaine mue?

Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut faro,

Le nombre de pattes n'est pas très important, tant qu'il peut se déplacer. Ce qui est important c'est qu'il mange et qu'il boive.
Le temps entre deux mues, je ne me rappelle plus bien Embarassed

Je viens d'avoir a peu près le même cas avec une femelle Diapherodes gigantea au stade L5. Après une mue ratée, je l'ai aider à sortir de son exuvie et elle est restée plusieurs jours sans manger et puis ensuite, elle s'est mise à manger, donc elle vit Wink

Ton Oreophoetes peruana va t'il vivre ? la réponse est oui tant qu'il mange. Cela paraît être une lapalissade mais c'est la seule réponse cartésienne à donner.

Donc patience et espoir,
Cordialement,
alpha
faro
membre régulier

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello alpha! Wink

Merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais, mon phasme ne mange plus et ne peut quasiment pas se déplacer. Il est toujours en vie mais tel qu'il est parti il ne va pas aller jusqu'a sa prochaine mue. On m'a dit qu'il y a environ 15 jours entre deux mues et je doute qu'il tienne Crying or Very sad !!
Mais comme on dit, l'espoire fait vivre ( si l'on peut dire ). Je le surveille de près!
Je te tiendrais au courant juste pour info!

Encore merci et à bientot avec j'espere de bonne nouvelle mais...
alpha
membre régulier

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut faro,

Tant qu'i y a de la vie, il y a de l'espoir (tiens je l'ai déjà dit)

Courage et persévérance,

Cordialement,
alpha
faro
membre régulier

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Malheureusement, espoir, il n'y a plus. et oui, le petit Oreophoetes est mort hier Crying or Very sad Crying or Very sad
Je m'en doutais un petit peu, il ne mangeait plus, ce qui est très mauvais signe.
Mais bon, il me reste encore ses 19 frères et soeurs qui ont une forme d'enfer Wink ; j'espere juste que cette mésaventure ne se répétera pas!

Merci à toi Alpha, à bientot! Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: