Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: "Petite" remarque au sujet de la vente


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 13:26    Sujet du message: "Petite" remarque au sujet de la vente Répondre en citant

Nous sommes quelques éleveurs à recevoir gracieusement de la part de passionnés ayant accès aux sites naturels des oeufs d'espèces non encore en élevage, le but est alors de trouver les bonnes conditions et surtout les plantes nourricières de substitution adaptées aux besoins des phasmes.
Ceci étant une passion, quoi de plus normal que d'en faire profiter tout le monde par la suite, cela semble évident.

Néanmoins certaines espèces attirent l'oeil plus que d'autres, on pensera à Rhaphiderus scabrosus ou dernièrement à Parectatosoma mocquerysi.

J'en viens donc à mon “coup de gueule”, quand j'apprends que certains éleveurs peu scrupuleux se permettent de revendre 50 euros quelques jeunes Parectatosoma, il y a de quoi s'énerver, personnellement mon sang ne fait qu'un tour.
Je ne parlerai que de mon cas car c'est encore celui que je connais le mieux. J'ai élevé cette espèce depuis le début et l'ai distribuée autour de moi (des dons essentiellement et quelques échanges), je n'en ai tiré aucun profit car ce n'est pas le but de mon élevage.
J'en ai donné à Arnaud Bauduin également avec qui nous avons contribué à établir la souche.
Maintenant qu'Arthropodia en vende, cela ne me dérange vraiment pas, c'est leur job mais que de “petits malins” qui se disent éleveurs (je dirai plutôt profiteurs) tirent avantage des espèces établies par d'autres pour s'en mettre plein les poches, je trouve cela pour le moins choquant vis à vis de l'ensemble de la communauté des éleveurs. La personne visée se reconnaîtra et je l'invite à donner son avis... bien que ce ne soit pas la seule à fonctionner de la sorte malheureusement pour tous...

Pour terminer, je dirai aussi que s'il y a des “gogos” pour acheter des bestioles à ce prix, tant pis pour eux mais ça ne risque pas d'améliorer les relations entre éleveurs.
Pour ma part, je suis écoeuré et le mot est faible mais jamais je n'en arriverai à raisonner comme ce genre de personne plus intéressée par le “fric à se faire” avec un élevage que par le plaisir de partager une passion.

A bon entendeur.

Arnaud


Dernière édition par Arno le 16 Nov 2005, 10:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
digo
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005


MessagePosté le: 23 Mar 2005, 22:37    Sujet du message: colère Répondre en citant

Salut arno . Rien a dire tu as tout a fait raison . J ai connu la
meme chose en tant qu aquariophile .Mais ces gens la ne durent pas
, nous sommes dans un cercle plutot fermé .Tres vite les magouilleurs
sont repérés et virés . J ai mon certif de capacité mais je ne bosse
plus dans l animalerie .
diego
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 25 Mar 2005, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Digo,

Raison, je ne sais pas mais énervé oui et le mot est faible...

J'ai connu aussi le milieu aquariophile amateur et associatif, très élitiste (excessivement dirai-je...) dès qu'on commence à s'intéresser à certaines espèces ou famille précises.
En ce sens le milieu de l'élevage des arthropodes est beaucoup plus ouvert et donc plus intéressant ne serait ce qu' humainement parlant.

Néanmoins, je ne suis pas aussi certain que, comme tu le dis, "ces gens là ne durent pas". Je l'espère sincérement mais bof...
Qu'un individu profite ainsi de la "popularité" d'une nouvelle espèce établie par d'autres que lui, oui, 3 fois oui, ça me sort par les pores.

Ce post n'a finalement qu'un but informatif plus que "dénonciateur", à chaque éleveur de faire le tri et, s'il le désire vraiment, de remplir les poches des moins scrupuleux (plus cupides) d'entre nous.
Je ne me pose aucunement en législateur quelconque, loin de moi cette idée, je ne fais que constater.
J'ai donné en tout et pour tout une bonne cinquantaine de Parectatosoma mocquerysi à la bourse de Mons, cela m'a fait plaisir et c'est là mon tarif.

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicolas
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Majunga, Madagascar

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis avec grand intérêt la contribution d’Arnaud à propos de certaines pratiques qui ont lieu dans le milieu des éleveurs et desquelles il m’a alerté.

Pour ma part, je ne fréquente jamais les bourses virtuelles sur la toile puisque je ne propose ni ne requiers quoi que ce soit en ce domaine, mais je crains que ça ne soit encore plus pourri que ça ne l’était quelques années auparavant.

Le fric a toujours été la motivation principale de certains éleveurs, mais il ne faudrait pas que l’achat en vienne à devenir la pratique normale d’acquisition de nouvelles espèces, aussi spectaculaires soient-elles.

Je regrette qu’il n’y ait pas en France ce qui existe en Belgique et aux Pays-Bas avec le groupe Phasma et au Royaume-Uni avec le Phasmid Study Group : lors des réunions annuelles, l’on voit des quantités impressionnantes de surplus d’élevage changer de main, et ce tout à fait gratuitement. Il y avait le Groupe d’étude des phasmes jusqu’en 1996, il y a eu brièvement le Gepai (si certains en ont encore le souvenir !), maintenant il y a peut-être le groupe Arthropoda (ex-Phyllie), mais les réunions n’ont jamais donné lieu à de tels échanges. Une règle du groupe belgo-hollandais et du groupe anglais est que la vente d’espèces obtenues par le biais du groupe est interdite. Je pense que grosso modo cette règle est respectée.

Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais gagné le moindre centime avec mes phasmes, et pourtant ce n’est pas faute d’en avoir eu l’occasion ! J’ai récolté toutes les espèces en provenance du Bangladesh, j’ai réintroduit Rhaphiderus scabrosus (île Maurice), j’ai introduit Monandroptera acanthomera, des espèces de Madagascar dont Parectatosoma mocquerysi qui est à l’origine du message d’Arnaud.

Pourtant, gagner quelque argent avec ces bestioles, ça pourrait se justifier : coût du billet d’avion, coût de l’hébergement, coût de la location de la voiture, temps passé sur place, efforts physiques, blessures, maladies, déboires divers, coups durs, certains risques pris, etc.

Mais à l’instar d’encore nombre d’éleveurs, c’est la passion qui me guide, pas les gros sous.

Figurez-vous un peu : la nuit, juste le faisceau de votre lampe frontale. Vous pénétrez dans une forêt tropicale ; malgré votre ciré (ou à cause de lui parfois !), vous êtes rapidement trempé, à cause de la pluie qui tombe par intermittence (ou pas du tout, ou sans le moindre répit !). Vous avancez doucement, vous scrutez la végétation alentour que le faisceau de votre lampe balaie. Dans une pente, vous glissez sur l’humus détrempé, vous reprenez votre équilibre, vous glissez à nouveau : badaboum ! La pluie tambourine sur les feuilles, le vent secoue parfois la canopée, les grenouilles chantent parmi le chœur des sauterelles. Vous surprenez les amours de deux grillons, deux yeux oranges vous fixent dans la frondaison (un lémurien !), vous dérangez le repos d’un caméléon, un papillon vient vous harceler au visage. Vous venez de vous débarrasser de votre quinzième sangsue, et là, brusquement, ça y est, un phasme, des phasmes ! Identification (autant que faire se peut), photographies, capture (avec réaction ou pas de la bestiole), récolte d’un échantillon de la plante si vous pensez ou savez qu’elle est une plante nourricière. Si l’espèce est nouvelle (ou le genre, ou…), c’est le pactole que vous touchez (une vingtaine de fois pour ce qui me concerne).

Mais ce pactole, c’est de l’or, et c’est pas avec cinquante euros que ça s’achète.

Pour en arriver à P. mocquerysi, je me rappelle la première fois où je suis tombé sur lui. Quand j’ai voulu le capturer, un feu d’artifices : crépitement, coups de pattes, ailes rouges déployées, jet d’un liquide laiteux (et doigts rouge vif pour plusieurs jours !). Très beau souvenir.

J’ai donné des œufs de cette espèce à cinq personnes avec qui je suis en relation depuis quelques années, avec qui j’ai noué certaines sympathies et dont je sais que ce n’est pas l’appât du gain qui les guide. Cette espèce se montre apparemment très prolifique, elle a un cycle de vie bien plus rapide que celui des Haaniella ou autre Heteropteryx auxquels elle est souvent comparée. J’ai donné les œufs vers juin 2003 si je ne m’abuse, et moins de deux ans après elle s’est déjà répandue dans un grand nombre d’élevages. Cela montre qu’elle deviendra très vite (sauf si les générations à venir s’affaiblissent, ce qui arrive parfois) très courante et qu’il sera aisé de l’obtenir, peut-être moins de s’en débarrasser, allez savoir !

Alors, payer cinquante euros pour quatre misérables juvéniles ! Une honte de se laisser avoir comme ça ! C’est la porte ouverte au n’importe quoi, à l’entourloupette généralisée.

J’avais déjà entendu parler de dix euros les trente œufs de M. acanthomera : pas mal comme marché de dupes ! Ils ont éclos au moins ?

J’ai donc du pognon plein les pognes et, M. Jourdain, je l’ignorais. Bigre de bougre ! Grand niais que je suis !

Un conseil (gratuit lui aussi) : faites-vous d’abord connaître dans le cercle des éleveurs comme une personne sérieuse et passionnée (le montrer, pas seulement l’affirmer !), parlez, discutez, observez vos élevages, gagnez en expérience, en savoir-faire, prenez des notes, des photos, publiez des fiches d’élevages (sur ce site par exemple, plus tard peut-être dans une petite revue d’entomologie), posez des questions, donnez votre avis (circonstancié, pas péremptoire !), vos surplus (avec tout au plus remboursement des frais de port), échangez. Rapidement, on sort du lot, on gagne la sympathie des uns et des autres, et lorsqu’il s’agit pour un tel de donner du surplus d’espèces dites « intéressantes », vous verrez comme on pense à vous.

Et alors, avec l’argent ainsi économisé, une jolie cage pour les petits derniers, une petite sortie avec Sarah (ou Julot) que vous délaissez trop pour vous occuper de vos bébêtes, un beau bouquet pour maman qui a bien du mérite à supporter vos sales bestioles… Que sais-je ?

Mais inutile d’engraisser des marchands sans scrupules, que la morale réprouve et que le diable patafiole !

Nicolas C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chris
membre régulier



Inscrit le: 01 Mar 2005

Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: 28 Mar 2005, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah que je suis content, en un sens, de lire ces interventions, y a pas à dire, ça fait remonter le moral de voir qu'on n'est pas seul à ne pas vouloir se faire de l'argent sur le dos des autres et de nos bêtes, en spéculant sur nos élevages.

le "Tiens, je prendrais bien cette espèce en élevage, je vais en tirer pas mal d'ici quelques mois" , combien de fois j'ai vu ça, et ça fait plus de 20 ans que j'élève des phasmes. le GEP, le GEPAI, le PSG, ok, mais c'est le fond de certains éleveurs qui semble pourri, le ver est dans le fruit, désolé d'être si dur (franc). Et malheureusement, je suis désolé de voir que, comme le pense Arnaud, ces gens continuent à proliférer. y a qu'à voir les prix dans les forums se disant d'ECHANGE...

bref, on n'est peu de choses, comme on dit souvent, trop bon trop con, vous me pardonnerez cette basse expression qui résume bien la situation. Mais quoi qu'il en soit, mieux vaut être de ceux-la et faire partager sa passion et ses observations.

bref, juste des remarques, issues de l'expérience, triste conclusion me direz-vous, oui, on est d'accord, mais il ne tient qu'à chacun d'apporter sa contribution pour faire évoluer les choses dans le bon sens, rangez vos porte-monnaie, ce sera un bon début!

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 22:31    Sujet du message: triste réalité ! Répondre en citant

Salut à vous !

Je vous rejoins entièrement sur le sujet. Personnellement je suis aussi souvent révolté et ce que j'en pense c'est que ces éleveurs de phasmes-billets ne méritent pas qu'on s'attarde sur eux. Le tri est finalement facile à faire.

Et tout à fait d'accord avec Nicolas : se plonger dans la quête des phasmes en milieu naturel apporte bien plus que toute vente. Sans parler des tropiques, notre pauvre Clonopsis gallica est déjà passionnant à "traquer" ! et quand on a la chance d'aller chercher sous les tropiques, c'est le bonheur suprême !!

A ceux qui ne pensent qu'à profiter de la croissance constante des éleveurs amateurs de phasmes, je dis stop ! Il y a quelques années, on se donnait facilement des espèces ou on échangeait. Personnellement j'ai aujourd'hui du mal à donner à quelqu'un dont je ne connais pas les objectifs d'élevage, ce que je faisais volontiers il y a encore 3-4 ans.

L'élevage des phasmes devient malheureusement un commerce pour beaucoup trop de gens. Mais ce qui me rassure c'est que ces gens ne sont pas des vrais passionnés... Ce qui me dégoute cependant, c'est que des nouveaux éleveurs tombent dans leur piège...

Merci Arnaud d'avoir lancé cette discussion qui ouvrira certainement les yeux à quelques uns.

Yannick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatbasse
nouvel inscrit



Inscrit le: 24 Mai 2005

Localisation: Metz 57

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez etonne des reactions (que je trouve tres saine).

Moi je viens du monde de l'aquariophilie et la au niveaux de la moralite tu repasseras, quand tu pense que certain ose vendre des guppies sur certain forum alors que tu mets un male deux femelle dans un verre d'eaux et 1 mois apres ton verre est rempli de friture .......

Enfin bref moi voici la question que j'aimerais soulever:

Comment faire des echanges lorsque tu debute (c'est mon cas)et que tu n'as rien a echanger ? Moi je me retrouve avec des carausius morosus et des neohirasea maerens que l'ont ma donne (je remercie les donateur au passage) et avec ca pour faire des echanges je pense que ca devient un peu complique. Alors je pense que acquerir une espece un peu rare peu etre un atout pour demarrer une collection .... Mais il faut que les prix soit raisonnables et je metterais jamais 50 euros dans trois quatre baton qui marche tout seul.

Enfin ma remarque n'engage que moi mais je pense ne pas etre trop loin de la verite ....

L'argent et le pouvoir ont toujours ete le nerf de la guerre
_________________
Love and Peace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome LM
membre régulier



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Montélimar, sud est !

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Arno, c'est vrai que c'est dégueulasse (y'a pas d'autres mots) de revendre des phasmes qu'un autre éleveur nous a donné.
Concernant la vente des phasmes, personnellement, je vends mes surplus uniquement aux éleveurs que je ne connais pas.
Mais avant de mettre des annonces pour dire que je vends des phasmes, je demande aux éleveurs que je connais s'ils sont intéressé pour que je leur donne mes surplus. En général, je n'ai pas le temps de mettre une annonce !
Mais c'est vrai que si tout le monde faisait comme moi, les débutants n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour répondre à cette remarque : "Comment fait-on pour faire des échanges quand on débute"
Tu n'en fais pas Wink
Il y a toujours quelqu'un pour donner des phasmes et pas uniquement des Carausius morosus !
Mais c'est une question de patience comme toujours.

Inutile de vendre ses surplus, les dons font toujours plaisir à quelques-uns et c'est bien plus intéressant humainement parlant que pécuniairement...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yvan
nouveau membre



Inscrit le: 15 Juin 2005


MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 16:33    Sujet du message: vente Répondre en citant

Super interessant tous ces espériences! Très cool de vivre proche de la jungle moi je suis à Paris et les phasmes ne cour pas dans les rues.

Je trouverai normal NICOLAS de vendre ses trouvails à prix d'or au gens qui vivent à Babylone (Grande ville) puisque ceux-ci n'hésitent pas à exploiter ton pays.
La nature qui t'entoure Nicolas est une richesse que tu dois surtout préserver mais avec laquelle tu pourrai vivre, car du boulot sa cour pas les rues laba et il faut s'avoir se nourrir et gagner sa vie avant de pouvoir être passionné.

On prêche la bonne parole en faisant croire que le profit ne t'interesse pas alors que tu as un ordinateur dans un pay ou la technologie n'est pa forcement accessible et en espédiant des phasmes dans tous les coins du monde bizard quan mème? En tous cas tu joui de la technologie des pays riche.

Moi non plus je n'aime pas les gens qui se font de l'argent sur le dos des autres mais je ne me voile pas la face en te disant que je vais diriger le rayon jardinerie a CAREFOUR et que je dois me faire de "l'argent sur le dos des autres".

Arretez de croire à un monde idilique! Si ya des riches c'est parcequ'il y a des pauvres qui travail pour eux. Il y a des gens qui ont des PC et internet au soleil entouré de phasme et d'autres qui n'en on pas, entouré de merde et de bêton.

Au tous début j'ai acheter mes heteroptérix à prix d'or et j'en ai acquéri d'autres par le biai de mes relations au muséum national d'histoire naturel cette fois gratuitement. C'est mieu quand c'est gratuit mai je trouve normal de demander salaire l'orsque l'on s'investi dans quelques chose à par lorsque l'on est dans le cercle de ses amis. On peut vivre de sa passion?

Vendre un Phasme c'est vendre un produit vivant comme une plante à un prix n'obligeant personne à l'accepter. La personne qui l'achète se fait plaisir avant tous dans son achat. Vous saviez très bien qu'il y a toujours des gens qui profite de la trouvail des autres alors déposer des brevets.

J'ai été m'embre de L'OPIE, office qui profite des passionnés comme moi assez dupe pour acheter des phasmes a prix d'or, du genre phyllie giganteum L2 a 90 francs. Mais bon d'un certain coté ils vivent de sa! Pourquoi pas nous?
Dure dure de changer les mentalités dans une société comme là notre avec laquelle on doit vivre et pas exclure, en cherchant d'abord à faire des effort pour préserver la planète tout en évitant de penser ka ses soucis personnelles et les marchand de tapis qui pourtant on crée les pays riche dans lesquelles nous vivons aisément.

Pensez ce que vous voulez a mon sujet, que je suis un acheté par exemple. En tout cas il faut savoir assumer ce qu'on est! tout en essayant d'appaiser sa conscient avec laquelle je cherche toujours un équilibre.
Ne pensez pas mal! j'adord les débats et je suis passionné par la nature en général depuis mon enfance.
Autres chose! chacun pense à ses intérets mème nous éleveurs de phasme, qui enfermons en cage ces brâves bestioles pour notre plaisir personnelle, alors qu'elle ne demande rien à personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEON
membre régulier



Inscrit le: 13 Sep 2005

Localisation: BOUSSAC-BOURG CREUSE

MessagePosté le: 14 Sep 2005, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ne possédant Internet que depuis quelques jours, mes premiers contacts sont pour les sites sur les phasmes. Dans les années 1990 à 1997, j'ai fait parti des quelques éleveurs du GEP (disparu !) qui ont poussé quelques coups de gueule contre les abus. Je vois que rien n'a changé !!!
Il est bon, parfois, dans ces domaines d'essayer de faire le ménage. Pour moi la seule solution, c'est que les vrais éleveurs dispatchent en grande quantité, rapidement et gratuitement ces espèces nouvelles. Ton choix est donc le bon.... pour moi.
En ce qui me concerne j'ai du abandonner tous mes élevages (phasmes, mantes, mygales, etc...) pour des raions professionnelles. Actuellement, jeune retraités (52 printemps !) je souhaiterais recommencer l'élevage des phasmes. Je m'adresse donc à toi pour savoir si tu pouvais me faire parvenir des oeufs ou des jeunes, voir des moyens dans ces nouvelles espèces. Je paie, bien évidemment les frais de port !
merci, bon courage et à bientôt.
Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lélou
membre régulier



Inscrit le: 02 Oct 2005


MessagePosté le: 02 Oct 2005, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci je trouve que certaines espéce sont peut etre demander
mes comme tu le dit se n'est pa pour en proufiter
tu as tout afait raison
merci beaucoup
Lélou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
baz74leman
membre régulier



Inscrit le: 14 Mar 2005

Localisation: La Roche Sur Foron ( 74 )

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila, pour ma part , cela fait 2 ans que j'élève des phasmes.(En tout , une 10ènes d'espèces).De ce fait je dirais que je suis un éleveur amateur.


Je me lance dans ce débat en posant une petite question :

""Comment faire partie d'une élite de personnes connues à qui on donnera en toute confiance certainnes espèces de phasmes, je dirais de : "rare" ?? ""


Nicolas dit :

Citation:
Un conseil (gratuit lui aussi) : faites-vous d’abord connaître dans le cercle des éleveurs comme une personne sérieuse et passionnée (le montrer, pas seulement l’affirmer !), parlez, discutez, observez vos élevages, gagnez en expérience, en savoir-faire, prenez des notes, des photos, publiez des fiches d’élevages (sur ce site par exemple, plus tard peut-être dans une petite revue d’entomologie), posez des questions, donnez votre avis (circonstancié, pas péremptoire !), vos surplus (avec tout au plus remboursement des frais de port), échangez. Rapidement, on sort du lot, on gagne la sympathie des uns et des autres, et lorsqu’il s’agit pour un tel de donner du surplus d’espèces dites « intéressantes », vous verrez comme on pense à vous.


Pour moi le problème est là.

" Faire parti du cercle des éleveurs" Sad "Publier des fiches d'élevage" ... Oui , mais les espèces que je posséde sont déja amplement détaillées... pour le reste , je lis quotidiennement tous les posts de ce site ainsi que ceux d'autres sites ,et je peux vous dire que j'en ai vu pas mal de personnes inscritent qui disparaissaient au bout de quelques mois...

Comment peux t'on qualifier qu'une personne est sérieuse ??
- Elle donne ses surplus gratuitement ?
- Elle post tout les jours ?

Pour ce qui est des éleveurs qui font du bizznessphasmes tout à été dis, et je suis évidemment d'accord avec toutes les personnes qui sont intervenues sur ce post . Mais personnellement je n'ai jamais vu pratiquer de tels prix de vente...

Peut être la solution serait de mettre en place un "post-it " intitullé : "" chartre pour nous les éleveurs"

Et là suivant une régle bien définie et régie par les plus anciens une liste des éleveurs les plus pationnés et qui ne fairaient ancuns profits soit mise en place......... Wink


amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nicolas
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Majunga, Madagascar

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 15:24    Sujet du message: Re: vente Répondre en citant

yvan a écrit:
On prêche la bonne parole en faisant croire que le profit ne t'interesse pas alors que tu as un ordinateur dans un pay ou la technologie n'est pa forcement accessible et en espédiant des phasmes dans tous les coins du monde bizard quan mème? En tous cas tu joui de la technologie des pays riche.


Le plus "bizard" ici est que l'on puisse proférer de telles inepties en toute ignorance de cause.

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
goliathus
nouveau membre



Inscrit le: 04 Avr 2005

Localisation: haute saone

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

slt
quitte a me faire traiter de dingue je detruit mes surplus, je m'explique, quand on donne des oeufs ou de jeunes phasmes sur phasmes.com et les voir revendre ici ou ailleurs cela as de quoi degouter serieusement Crying or Very sad, je grogne aussi quand j'ai envoyer des oeufs a des débutants et ne jamais avoir recus un mail pour me signaler bonne reception Evil or Very Mad , dommage
philippe @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!