Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: commerces de phasmes


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 19:19    Sujet du message: commerces de phasmes Répondre en citant

Salut à tous,

Je poste ce message car en me promenant dans le forum de petites annonces, je suis assez écoeuré de voir toutes ces annonces très commerciales. Des prix de plus en plus exhorbitants sous prétexte d'espèces "rares" ou "difficiles", avec même parfois des offres promotionnelles ou des cadeaux...!!

Je lance donc un appel : donnez vos phasmes contre frais de port, échangez les !! Ca s'est passé comme ça pendant bien longtemps avant la mode NAC et ça a permis de diffuser bon nombre d'espèces rapidement et d'en faire profiter tout le monde. De plus qu'y a-t-il de plus gratifiant que de faire profiter d'autres personnes d'un surplus d'élevage (qui de toute façon est en trop dans l'élevage) ? Et de profiter à son tour des espèces des autres ?

A bon entendeur... le débat est lancé
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dynastelucanus
membre régulier



Inscrit le: 25 Avr 2006


MessagePosté le: 13 Juin 2006, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je suis tout a fait d'accord il y a les échanges aussi car chacuns est content d'avoir une espece qu'il n'avait pas.
voila Wink



dyna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannick,

Ce n'est pas moi qui dirai le contraire, tu t'en doutes !
Chez beaucoup d'éleveurs la passion a fait place au mercantilisme... Rolling Eyes
Pour pouvoir s'acheter des friandises je suppose... Laughing

Quant à moi, j'ai résolu le problème je ne mets quasiment plus les pieds dans les petites annonces. Avec les années on sait facilement trier le grain de l'ivraie Wink

J'avais mis un post à ce sujet il y un petit moment déjà suite à la mise en vente de Parectatosoma mocquerysi par quelques "éleveurs" très indélicats :
http://lemondedesphasmes.free.fr/php/phpBB2/viewtopic.php?t=144

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nofear666
membre banni temporairement



Inscrit le: 04 Mar 2006

Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les échanges, c'est ce qui a de mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
homer 66
membre régulier



Inscrit le: 20 Mar 2005

Localisation: perpignan

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
on se repete mais bon ca fait du bien de le dire et de le lire de temps en temps
je suis aussi tout a fait d accord avec vous
je suis moi aussi parti dans ce super principe des echange depuis un petit moment ( si je peu dire ca car je ne suis pas vieu dans l elevage de phasmes et encore moins un " éleveur professiennel" )
mais le probleme que je rencontre, c'est qu'habitant perpignan, je suis un peu isolé
ce qui me cause des probleme pour les echanges "rencontres"
et je me suis plus ou moins fermé dans un petit cercle de contact a mon plus grand regret
je trouve des personne comme yannick ou arno ( et j en passe pas mal d autre comme hélène, nanou, la regrété noisettte ...) d une logique a toute epreuve et de plus avec générosité fénoménale
il devrai y avoir beaucoup plus de gens comme eux
ca serai bénéfique et enrichissant pour tout le monde
bon je m arrete la car je vois que j ai deja perdu beaucoup de monde lol
passer tous une très bonne soirée
et que la nuit vous porte conseil
pour ma part j'espère qu'elle m aidera dans mon orthographe
merci
tchoooooooooooooo
_________________

nouvelle adresse pour mon site et reactualisation !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nanou
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Essonne - 91 - Arpajon

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis moi même navrée de voir en faisant défiler les petites annonces d'ici ou de phasmes.com un alignement effarant de [Vends],[Vends],[Vends]...Environ 20 sujets de vente pour un de dons...

On n'a certainement pas du tous être initié pareil dans nos débuts dans l'élevage! Je trouve cela malheureux mais bon, je sais les noms que je dois retenir cela dit grace à ça! Smile

Homer, noisettte n'est pas décédée voyons Laughing ça donne cette impression là quand tu en parles. Mais j'avoue que c'est une grande perte.
_________________
Amicalement,
nanou

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nofear666
membre banni temporairement



Inscrit le: 04 Mar 2006

Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je félicite nanou de faire des dons dans la partie "échanges".
Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
homer 66
membre régulier



Inscrit le: 20 Mar 2005

Localisation: perpignan

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je sais que noisettte n'est pas decédé
mais elle a subit un génocide de ses elevages a cause d un traitement sur son chat
elle fait parti de mes contacts
et je lui dis souvent que nous la regretons bien
voila
merci
tchooooooooooooo
ouuuu pinaise un donut
_________________

nouvelle adresse pour mon site et reactualisation !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nanou
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Essonne - 91 - Arpajon

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

neofeer, j'ai fait quelque choses de travers, c'était du second degré? Je n'ai pas compris ton message, j'ai pourtant bien placé mes annonces. Confused

C'est parce que je demande des timbres pour l'envoi que tu penses que je devrais indiqué mon annonce sous l'étiquette "Echange" et non "Donne".
_________________
Amicalement,
nanou

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
McFly
membre régulier



Inscrit le: 18 Mai 2005

Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi je ne pense pas que la vente soit une mauvaise chose, tant que les prix sont bas.

Mais perso, je préfère les echanges, c'est un juste milieu

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui les échanges c'est une très bonne chose et il faut les privilégier ! Ceci dit, ne pas oublier les dons. Un éleveur débutant est toujours très heureux de recevoir des phasmes ou des oeufs donnés, juste les frais de port à sa charge. J'ai profité des dons il y a maintenant pas mal d'années, alors que l'élevage des phasmes était très très marginal. J'en ai ensuite fait profiter de très nombreux éleveurs débutants. Quel plaisir de partager sa passion de cette manière !!
J'ai aussi vendu mes surplus en mon temps, à des prix plus que raisonnables. J'ai pu ainsi partager ma souche de Phyllium celebicum avec plein d'éleveurs ravis. Quand je vois aujourd'hui le prix d'un Phyllium sp, soit disant d'élevage difficile... ça me fait bondir !
La vente peut rester une bonne chose dans des limites acceptables.

Sur ce, je vais de suite placer une annonce de don !

Une dernière chose : il faut arrêter de vendre des oeufs ou des jeunes de Carausius morosus... tout le monde en a, y a rien de plus simple et ça fait plaisir au jeune débutant quand on en donne 20.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le genre de post qu'on ne devrait pas trouver !
http://lemondedesphasmes.free.fr/php/phpBB2/viewtopic.php?t=1439
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baz74leman
membre régulier



Inscrit le: 14 Mar 2005

Localisation: La Roche Sur Foron ( 74 )

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut yannick

hihihi, tu n'as pas suivi dés le départ: voila encore mieux:

Citation:
bonjour,


je vend un gros lot de phasmes car j arrete l elevage.Car a partir de maintenant je n aurai pu le temps de m en occuper.
alors je vend:

_environ 60 oeufs de phyllium sp feconder pour 6 euros

_entre 40 et 80 oeufs d extatosoma tiaratum feconder pour 5 euros

_environ 20 oeufs d extatosoma tiratum souche verte pour 3 euros

Ensuite,

_10 phyllium sp stade L2 L3 pour 15 euros

_1 couple d heteropteryx dialata sub adulte pour 20 euros
_1 couple d heteropteryx dialtata sub adulte pour 20 euros
_1 couple d heteropteryx dialata stade L3 pour 12 euros

et environ une soixantaine d extatosoma tiaratum(souche marron foncer clair,vert,rougatre, blanchatre)melanger bien sur et male femelle malanger aussi.Ca part du stade L1 au stade L4 pour 108 euros.

Je ne vend que le lot complet pour 190+ 5 euros de port soit 195 euros mais je fait cadeaux du port donc le total est de 190 euros port compris.

Je ne prend que les paiement par mandat ou virement ou paypal.
Et j enverrai le colis que le lundi ou mardi au plus tard car je ne veux pas de perte pandant l envoie.

voila ci interresser me conatcter a :wolwerine@orange.fr

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nanou
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Essonne - 91 - Arpajon

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai connu une histoire à peu près similaire dans l'idée de la vente avec une personne devant se séparer de son élevage entier de mygales pour cause de démanagement. Il vendait le tout et chercher quelqu'un à qui confier tout son élevage en même temps. Le prix cela dit était intéressant et il s'en vantait puisque ce qui l'intéressait c'était de placer toutes ces bêtes rapidement et non se faire de l'argent au passage "soit disant"

J'ai proposé de lui garder ces bêtes le temps qu'il voulait même si cela pouvait durer un an ou deux, le temps qu'il retrouve une situation plus stable. Je sais à quel point cela peut être dur de se séparer d'un élevage et je pensais que cela l'attrister beaucoup.
Il y a eu plusieurs récitifications de faite et après une longue délibération, il préférait tout de même me les vendre plutôt que de me les "confier".

Enfin la veille du jour où je devais aller chercher les bêtes il m'envoie par texto : "finalement quelqu'un me prend le tout plus cher, désolé".

C'est sur, ce n'était vraiment pas pour l'argent toute cette histoire...

Et pourtant j'ai connu une jeune personne qui par obligation a du se séparer d'un élevage de phasmes et autres arthropodes très intéressant pour les espèces qu'elle élevait et a tout donné, terrariums compris (environ 30 terrariums en verre état neuf) à des personnes de confiance.
Et pourtant elle avait vraiment besoin d'argent, sa situation était critique.

Elle souhaitait juste que les bêtes qu'elles aimaient, qu'elles avaient élevées, soient entre de bonnes mains. Pour avoir été présente lorsque sa pièce d'élevage a été vidée, je peux vous dire que personne n'aurait pu la regarder sans avoir le coeur transpersé par son regard plein de larmes.

Mais pour certains apparemment, un billet sèche vite les larmes.

Alors passion ou affaire d'argent?
_________________
Amicalement,
nanou

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Luc pour ces précisions et Anne pour ton anecdote.
Sans être extrémiste dans l'anti-vente, je pense que si Le Monde des Phasmes veut rester un site de passionnés, il faudra penser à mettre en place des règles d'utilisation plus strictes des petites annonces.
Je suis écoeuré de voir des personnes profiter d'un site rassemblant passionnés et débutants pour refourguer des bêtes à des prix dépassant tout entendemment. Un débutant non au courant des tarifs "habituels" et étant tombé sous le charme de la fiche d'Heteropteryx dilatata pourrait facilement tomber dans le panneau, ce qui n'est pas le but ici je crois. A réfléchir...
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!