Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 19 Mai 2006, 17:12 Sujet du message: Question sur les oeufs fraichement pondus |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Apres quelques mois d'absence, je revien. Mes phasmes vont bien, je n'ai eu que 3 mort sur ceux qui ont éclos. Pour rappel, j'ai recu des Carausius morosus, des Aretaon asperrimus et des Exstatosoma tiaratum il y a quelques mois.
Ceux qui ont éclos ont bien grandis, et certain carausius viennent de pondre. Ce qui m'emmene à ma question : ces oeufs vont incuber 2 mois comme marqué sur la fiche d'élevage avant d'éclore ? ou alors ils vont attendre le printemps de l'année prochaine ? ca me parait bisard des oeufs à cette époque ...
Est ce normal qu'en 3 mois mes Carausius soient adulte et pondent deja ? étant donné qu'ils meurent apres la ponte ca fait court comme durée de vie.
Merci à vous
Bonne journée _________________ Peace & love |
|
|
 |
nofear666 membre banni temporairement
|
Posté le: 20 Mai 2006, 09:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Adulte en 3 mois!!!
Ca m'étonne, généralement c'est plutôt 8 mois voir 9. Et ils pondent pendant 3 mois environ voir 4. Mais vraiment adulte en 3 mois, ça m'étonne!! |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 21 Mai 2006, 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ba jvai voir de quand date mon dernier message sur le site, mais pour moi c'est ca. Jme trompe surement ^^
EDIT : ils ont éclos vers noel, donc ca fait pas 8 mois mais 5  _________________ Peace & love |
|
|
 |
Hélène membre régulier
|
Posté le: 21 Mai 2006, 11:12 Sujet du message: Re: Question sur les oeufs fraichement pondus |
|
|
pit34130 a écrit: |
...
Ceux qui ont éclos ont bien grandis, et certain carausius viennent de pondre. Ce qui m'emmene à ma question : ces oeufs vont incuber 2 mois comme marqué sur la fiche d'élevage avant d'éclore ? ou alors ils vont attendre le printemps de l'année prochaine ? ca me parait bisard des oeufs à cette époque ...
|
Salut,
les conditions d'élevage en captivité ne tiennent pas compte des conditions climatiques extérieures. Sauf quelques exceptions (je pense aux phasmes français), les oeufs éclosent toute l'année. _________________ Amicalement,
Hélène |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 22 Mai 2006, 22:20 Sujet du message: |
|
|
oki merci à vous  _________________ Peace & love |
|
|