pit34130 membre régulier
|
Posté le: 26 Juin 2006, 20:20 Sujet du message: Ficus, Aretaon et Carausius |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous.
Voila, j'ai remarqué tout à l'heure que mes carausius ou mes aretaon mangent du Ficus benjamania.
Mon terrarium se situe juste à coté du ficus de ma mère, et quelques fois, des branches se coincent dans la porte. Et là j'ai constaté des signes caractéristiques d'une dégustation faite par un phasme.
Je suis totalement sûr que les entaillent faites dans les feuilles sont faites par les phasmes.
De plus,j'ai deja eu un carausius qui est parti quelques jours se balader dans le Ficus, et qui a survécu. Quand je l'ai retrouvé cela m'a intrigué, car tout ce temps sans lierre, il aurait dû mourir.
Donc mintenant j'en suis sûr, les carausius ou les aretaon, mais je pancherai pour les premiers, mangent le Ficus benjamania.
Si vous le saviez deja, tant mieux, ce n'est pas marqué dans les fiches.
Si vous ne le saviez pas, et bien mintenant vous le saurez
Et ils ont l'air de bien l'aimer, car avec la tonne de lierre, ils préfèrent presque ca
Bonne soirée à toutes et à tous _________________ Peace & love |
|
Arno

|
Posté le: 27 Juin 2006, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci de l'info.
Il faut savoir que les fiches ne sont pas toujours très complètes !
C'est à chacun de les compléter et c'est pour cela que le WIKI a été mis en place.
Bien que son utilisation soit encore peu fréquente, quelques fiches d'élevage prennent forme et seront bientôt transférées dans la rubrique "élevage" du site.
A+ |
|