Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Extatosoma tiaratum :souches?????

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis
nouveau membre

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 07:42    Sujet du message: Extatosoma tiaratum :souches????? Répondre en citant

Bonjour

j'ai un peu decroché au niveau de l'elevage des phasmes.....alors excusez ma question...

on parle maintenant sans arret des Extatosoma tiaratum :souche verte,souche marron clair ect ect....

Etes vous sur que ces appellations ont lieues d'etre??

merci pour vous explications!!

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Louis,

Retour de vacances de chez JJ Peres, je te fais ton colis dès que possible.

Pour ma part, au sujet des E. tiaratum, c'est de la vaste blague, certaines populations en élevage sont plus ou moins brunes ou vertes mais les conditions d'élevage y sont pour beaucoup. Aucun de ces caractères n'est génétiquement fixé.
Le jour où un éleveur plus malin aura l'idée de donner à boire du Curacao à ses bêtes on aura une jolie souche d'E. tiaratum bleue Laughing

Voilà mon avis et il n'engage que moi.

Les autres ???

PS, je recherche des mâles Cyriocosmus elegans et Metriopelma coloratum si tu as ça sous le coude ou que tu en vois passer Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérome LM
membre régulier

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement de ton avis Arno. Chez E.tiaratum, on ne peut pas parler de souche d'une telle couleur puisque ce n'est pas forcément transmis à la génération future ! Comme tu le dis, les conditions d'élevages y sont pour beaucoup !

Bien rentré de ton voyage à ce que je vois Wink
nouveau membre

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arno

surement que l'humidite y est pour beaucoup non?? bref,il me semblait bien que ....... Confused

ok pour le colis ,la "boite" est prete!

Male Cyriocosmus elegans,ça se pourrait ,je vais voir!au cas tes (ou ta ) femelles sont pretes?

je te MP au cas ou!

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivier
membre régulier

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Content de te retrouver ici Louis.
Pour ma part j'élève toujours Extatosoma tiaratum, toujours la même souche sans croisement de souche.
J'ai eu une génération avec beaucoup de femelles vertes, la génération suivante aucune femelle verte.
Donc pour moi il n'y a pas de souche verte mais des conditions d'élevages qui diffèrent influençant la couleur de la génération.

A+ Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Louis
nouveau membre

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Olivier

dis donc ça me rappelle des souvenirs de retrouver tout ce monde Wink

il faudrait faire un poste avec photos pour comparer..a moins que le post a deja ete crée,mais j'aimerais bien comparer cote a cote

Bye
Louis
neoalexval
membre régulier

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut
alors quel est la facteur qui influence (precisement) la couleur ?
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A mon avis c'est un peu aléatoire, dans le même genre que les H. dilatata jaunes (très rares).
Pour le déterminer il faudrait pratiques des élevages simultanés avec les mêmes conditions d'élevage en ne faisant varier qu'un facteur environnemental à la fois...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex112233
membre régulier

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui exact il n'y a pas de "souche" mais les phasmes ont tous la capacité de se fondre dans leur milieu donc selon l'humidité la luminosité la quantité nourriture et le type de nourriture on peu avoir des varaintes dans les coleurs tailles et ages alors stop aux souche ! Rolling Eyes

http://insectoria.niceboard.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire :

Cette photo a bien 5-6 ans ! mais à l'époque personne ne se souciait vraiment de ça.
Depuis quelques années pas mal d'ados se sont mis à élever des phasmes (et c'est tant mieux !) mais on a aussi vu apparaître des appelations alambiquées...
A+
alex112233
membre régulier

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui et ces phasmes sont magnifiques !
mais j'ai vu une autre espece d'Extatosoma blanche avec des taches orange et noir, sublime ! Very Happy

http://insectoria.niceboard.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: