Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louis nouveau membre

|
Posté le: 25 Avr 2006, 07:42 Sujet du message: Extatosoma tiaratum :souches????? |
|
|
Bonjour
j'ai un peu decroché au niveau de l'elevage des phasmes.....alors excusez ma question...
on parle maintenant sans arret des Extatosoma tiaratum :souche verte,souche marron clair ect ect....
Etes vous sur que ces appellations ont lieues d'etre??
merci pour vous explications!!
Cordialement |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 25 Avr 2006, 08:57 Sujet du message: |
|
|
Salut Louis,
Retour de vacances de chez JJ Peres, je te fais ton colis dès que possible.
Pour ma part, au sujet des E. tiaratum, c'est de la vaste blague, certaines populations en élevage sont plus ou moins brunes ou vertes mais les conditions d'élevage y sont pour beaucoup. Aucun de ces caractères n'est génétiquement fixé.
Le jour où un éleveur plus malin aura l'idée de donner à boire du Curacao à ses bêtes on aura une jolie souche d'E. tiaratum bleue
Voilà mon avis et il n'engage que moi.
Les autres ???
PS, je recherche des mâles Cyriocosmus elegans et Metriopelma coloratum si tu as ça sous le coude ou que tu en vois passer  |
|
|
 |
Jérome LM membre régulier
|
Posté le: 25 Avr 2006, 09:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement de ton avis Arno. Chez E.tiaratum, on ne peut pas parler de souche d'une telle couleur puisque ce n'est pas forcément transmis à la génération future ! Comme tu le dis, les conditions d'élevages y sont pour beaucoup !
Bien rentré de ton voyage à ce que je vois  _________________
 |
|
|
 |
Louis nouveau membre

|
Posté le: 25 Avr 2006, 10:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Arno
surement que l'humidite y est pour beaucoup non?? bref,il me semblait bien que .......
ok pour le colis ,la "boite" est prete!
Male Cyriocosmus elegans,ça se pourrait ,je vais voir!au cas tes (ou ta ) femelles sont pretes?
je te MP au cas ou!
Louis |
|
|
 |
Olivier membre régulier

|
Posté le: 25 Avr 2006, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Content de te retrouver ici Louis.
Pour ma part j'élève toujours Extatosoma tiaratum, toujours la même souche sans croisement de souche.
J'ai eu une génération avec beaucoup de femelles vertes, la génération suivante aucune femelle verte.
Donc pour moi il n'y a pas de souche verte mais des conditions d'élevages qui diffèrent influençant la couleur de la génération.
A+ Olivier |
|
|
 |
Louis nouveau membre

|
Posté le: 25 Avr 2006, 10:25 Sujet du message: |
|
|
Hello Olivier
dis donc ça me rappelle des souvenirs de retrouver tout ce monde
il faudrait faire un poste avec photos pour comparer..a moins que le post a deja ete crée,mais j'aimerais bien comparer cote a cote
Bye
Louis |
|
|
 |
neoalexval membre régulier

|
Posté le: 25 Avr 2006, 15:31 Sujet du message: |
|
|
salut
alors quel est la facteur qui influence (precisement) la couleur ? _________________ Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées
 |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 25 Avr 2006, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A mon avis c'est un peu aléatoire, dans le même genre que les H. dilatata jaunes (très rares).
Pour le déterminer il faudrait pratiques des élevages simultanés avec les mêmes conditions d'élevage en ne faisant varier qu'un facteur environnemental à la fois...
A+ |
|
|
 |
alex112233 membre régulier
|
Posté le: 26 Avr 2006, 09:13 Sujet du message: |
|
|
oui exact il n'y a pas de "souche" mais les phasmes ont tous la capacité de se fondre dans leur milieu donc selon l'humidité la luminosité la quantité nourriture et le type de nourriture on peu avoir des varaintes dans les coleurs tailles et ages alors stop aux souche ! _________________ La passion des insectes et reptiles d'elevage...
http://insectoria.niceboard.com/ |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 27 Avr 2006, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Pour la petite histoire :
Cette photo a bien 5-6 ans ! mais à l'époque personne ne se souciait vraiment de ça.
Depuis quelques années pas mal d'ados se sont mis à élever des phasmes (et c'est tant mieux !) mais on a aussi vu apparaître des appelations alambiquées...
A+ |
|
|
 |
alex112233 membre régulier
|
Posté le: 27 Avr 2006, 13:20 Sujet du message: |
|
|
oui et ces phasmes sont magnifiques !
mais j'ai vu une autre espece d'Extatosoma blanche avec des taches orange et noir, sublime ! _________________ La passion des insectes et reptiles d'elevage...
http://insectoria.niceboard.com/ |
|
|
 |
|