Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: aide please !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catburry
nouvel inscrit

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 14:33    Sujet du message: aide please !! Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir comment faites vous pour faire germer des glands, car j'en ai trouvé mais je crois qu'ils sont pourris... enfin brefs, j'aimerais bien avoir des conseils de votre pars ! Embarassed

Merci d'avance

Peace, love and happiness

Heureux celui qui comme le fleuve peut suivre son cours en restant dans son lit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il se peut tout d'abord que les glands que tu as ramassé soit en effet de vieux glands qui n'ont pas germé.

Lorsque j'ai décidé de faire pousser des glands, je me suis facilitée la vie en ramassant ceux qui avait déjà commencé à germer. Il suffit juste de les mettre en pot et l'affaire est joué.

Tu peux aussi ramasser de jeunes plants dans la forêt.

Sinon je ramasse les glands en début d'automne, et en les humidifiant ils germent en peu de temps.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ecole
nouveau membre

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Comme toutes les graines , il y a une période de latence avant la germination .Il faut un peu de temps et un peu de froid avant d'obtenir une germination(une graine trop fraîche ne germe pas).La germination du gland ne pose pas de problème (humidité +chaleur+lumière), mais il ne faut pas espérer un gros rendement en feuillage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
digo
membre régulier

MessagePosté le: 09 Mar 2005, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu plantes le gland dans la terre et dans 100 ans il cera centenaire . Very Happy Le mieux est d attendre quelques semaines tu trouveras
des BB chenes dans la foret .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: