Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ISABELLE77 membre régulier
|
Posté le: 11 Mar 2005, 13:30 Sujet du message: reproduction heteropteryx dilatata |
|
|
Bonjour,
j'élève un couple d'hétéropteryx dilatata qui s'est déjà reproduis plusieurs fois.
D'après la date de la mue imaginale de la femelle (et d'après les fiches d'élevage que j'ai lu), je pense que cette dernière ne devrait pas tarder à pondre. Comment reconnaitre les oeufs "des crottes"? Est-ce qu'il vaut mieux les laisser dans le fond du vivarium ou les mettre en incubateur ? Merci pour les conseils avisés des éleveurs de cette espèce pour ce qui est de la reproduction et de l'incubation.
Cordialement,
isabelle77 |
|
|
 |
Chris membre régulier

|
Posté le: 11 Mar 2005, 19:31 Sujet du message: |
|
|
re-salut Isabelle,
comme pour ton autre post, le premier conseil que je peux te donner, c'est de lire la fiche d'élevage :
http://lemondedesphasmes.free.fr/Pages/FichesElevage/PortailElevage.htm
tu y verras que l'oeuf de cette espèce a l'aspect d'un tonnelet noir relativement régulier, et surtout qur la femelle, comme toutes le femelles de cette famille (Heteropteryginae) enterrent leurs oeufs. Pense donc à mettre un pots assez large dans lequel ta femelle ira pondre.
tu peux néanmoins ne rien en faire et laisser la femelle pondre au sol, bien que ce ne soit pas l'idéal, et récupérer les oeufs et les mettre en éclosoir.
@+ et bon élevage
Chris |
|
|
 |
guégué nouveau membre
|
Posté le: 11 Mar 2005, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour reconnaitre les oeufs chez les Dilatata, ca ne pose pas de probleme car ils sont tres gros,de tous les phasmes que j'ai élevé jusqu'à maintenant c'est eux qui pondent les plus gros,à peut pres 0,9cm de long de couleur plus ou moin grise selon l'humidité avec un dessin en forme de treffle, et au fait la femelle enterre ses oeufs donc l'idéale c'est de remplire le fond du terra avec de la tourbe ou terreau,moi perso je récolte les oeufs une fois par semaine je les mets dans des boite(style taillefine)je recouvre le fond de la boite avec une couche de vermicule.
@+++Guégué |
|
|
 |
ISABELLE77 membre régulier
|
Posté le: 14 Mar 2005, 08:51 Sujet du message: heteropteryx dilatata |
|
|
merci pour vos réponses.
Isabelle77 |
|