Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Laurier sauce pour quels phasmes?


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Essonne - 91 - Arpajon

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 22:48    Sujet du message: Laurier sauce pour quels phasmes? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à connaitre toutes les espèces qui acceptent le laurier sauce comme alimentation subsidiaire.
J'ai passé en revus beaucoup de fiches d'élevage, mais j'ai besoin de l'aide de connaisseurs.

J'aimerai me lancer dans l'aventure dans quelques temps étant donné que je dispose d'un grand laurier sauce.
_________________
Amicalement,
nanou

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crisax
membre régulier



Inscrit le: 06 Avr 2005


MessagePosté le: 06 Avr 2005, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nanou,
tu dois déjà le savoir mais le Diapherodes gigantea en consomment...
Bonne recherche
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dioscoride
nouvel inscrit



Inscrit le: 10 Avr 2005

Localisation: 60

MessagePosté le: 18 Avr 2005, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nanou,
Juste spécialement pour toi j'ai un pied dans mon jardin, donc je me suis dit je vais tester sur mes phasmes.
Haaneila saussurei, carausius morosus, trachyaretaon sp, extatosoma tiaratum,sungaya inexpectata, aucun de ceux ( qui forme tout mon élevage ) ni ont toichés.
Aurevoir Very Happy
_________________
vive les phasmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jérome LM
membre régulier



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Montélimar, sud est !

MessagePosté le: 29 Mai 2005, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nanou, je rajoute que Canachus alligator consomment du Laurier sauce.
Je pense que les Eurycantha (calcarata, coriacea, sp ...) en consomment également, car ils sont "goinfres" et font partis de la même famille !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 29 Mai 2005, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la liste des phasmes consommant du Laurier sauce (Laurus nobilis), il suffit de faire le tour des fiches d'élevages pour se faire une "petite" idée, c'est long et astreignant...
Je pense mettre en ligne à court ou moyen terme un tableau récapitulatif faisant un lien entre espèces de phasmes et plantes acceptées.

Jérôme, le fait que des espèces de phasmes appartiennent à la même famille ne présuppose pas qu'elles consomment des plantes de la même famille...
En revanche l'inverse est souvent valide, un phasme consommant une plante d'une famille donnée consomme généralement d'autres plantes de cette même famille.

En ce qui concerne les genres Canachus et Eurycantha, ils sont connus pour être polyphages, pas de surprise donc de découvrir que ces 2 genres acceptent du Laurier sauce comme tant de plantes.

A+
Arno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérome LM
membre régulier



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Montélimar, sud est !

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arno,
je suis d'accord avec toi avec ce que tu as dit :
Arno a écrit:

le fait que des espèces de phasmes appartiennent à la même famille ne présuppose pas qu'elles consomment des plantes de la même famille...

Mais je "m'avance" que pour les Eurycantha qui sont réputés pour manger de tout. Personnellement, j'ai déjà testé avec succès : ronce, framboisier, aubépine, chêne, eucalyptus, fougère, lierre et surement d'autre que j'ai oublié.
Avec d'autres phasmes, je ne m'avancerais peut être pas Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!