Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jochen membre régulier
|
Posté le: 19 Avr 2006, 09:52 Sujet du message: incubation oeufs de Medauroidea extradentata |
|
|
Bonjour,
J'ai une bonne trentaine d'oeufs de Medauroidea extradentata. J'aimerai savoir si ma technique pour les faire incuber est bien :
ils sont dans une boite en plastique dont le fond est recouvert de sopalin humide et de la gaze fait guise de couvercle . Je les puvérise d'eau tempéré tous les soir en même temps que les adultes. La température tourne entre 20 et 24 °.
Phasmicalement  |
|
|
 |
nofear666 membre banni temporairement
|
Posté le: 19 Avr 2006, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour moi l'aération, je pense qu'il ya en a un petit peut trop(enfin tout dépend de la dose que tu as mis).
La température ça va.
Le substrat, ça va mais j'aurais plutôt mis de la tourbe ou un autre substrat comme ça. Cepandant, avant de me mettre à la tourbe ou au sable, je faisais avec du sopalin et mes taux d'éclosion était plus que correct.
tchao |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 25 Avr 2006, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jochen,
J'ai pour ma part un peu peur que cela ne soit trop confiné. Le sopalin doit être changé assez fréquement car ce type de susbrat a tendance à très vite se dégradé et engendrer de la moisissure sur les oeufs, surtout avec un si grand confinement.
La gaze ne doit pas énormement favoriser la ventilation de ton incubateur.
Cela dit les oeufs de Medauroidea extradentata ne posent pas de grande difficulté à l'incubation et notamment en raison de leur rapidité d'éclosion.
J'ai utilisé la méthode du sopalin a mes débuts avec un très bon taux d'éclosion. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
|