Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: incubation oeufs de Medauroidea extradentata

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jochen
membre régulier

MessagePosté le: 19 Avr 2006, 09:52    Sujet du message: incubation oeufs de Medauroidea extradentata Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une bonne trentaine d'oeufs de Medauroidea extradentata. Cool J'aimerai savoir si ma technique pour les faire incuber est bien Question :
ils sont dans une boite en plastique dont le fond est recouvert de sopalin humide et de la gaze fait guise de couvercle Smile . Je les puvérise d'eau tempéré tous les soir en même temps que les adultes. La température tourne entre 20 et 24 °. Razz

Very Happy Phasmicalement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nofear666
membre banni temporairement

MessagePosté le: 19 Avr 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour moi l'aération, je pense qu'il ya en a un petit peut trop(enfin tout dépend de la dose que tu as mis).
La température ça va.
Le substrat, ça va mais j'aurais plutôt mis de la tourbe ou un autre substrat comme ça. Cepandant, avant de me mettre à la tourbe ou au sable, je faisais avec du sopalin et mes taux d'éclosion était plus que correct.

tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jochen,

J'ai pour ma part un peu peur que cela ne soit trop confiné. Le sopalin doit être changé assez fréquement car ce type de susbrat a tendance à très vite se dégradé et engendrer de la moisissure sur les oeufs, surtout avec un si grand confinement.
La gaze ne doit pas énormement favoriser la ventilation de ton incubateur.

Cela dit les oeufs de Medauroidea extradentata ne posent pas de grande difficulté à l'incubation et notamment en raison de leur rapidité d'éclosion.
J'ai utilisé la méthode du sopalin a mes débuts avec un très bon taux d'éclosion.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: