Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilimut nouvel inscrit
|
Posté le: 21 Mai 2006, 12:32 Sujet du message: Identification phasme guyanais |
|
|
Bonjour,
En me promenant en foret hier, je suis tombé sur ce phasme (femelle aparement) mais elle ne correspond à aucune espèce guyanaise que je connaisse donc je la soumet à vos regards...(Cliquez sur les photos pour les voir en grand)
Une photo générale: Elle mesure 18 cm sans les pattes (juste le corps)
Deux vues de l'abdomen:
Je pense que c'est une femelle de part son poids et le gonflement de son abdomen. De plus, après une nuit en terrarium, elle a pondu une sorte d'oeuf (est-ce bien un oeuf!?)
Le voici:
Auriez vous une idée de l'alimentation de cette femelle? Je l'ai trouvé à même le sol sur aucune plante...
William
PS: si elle pond bien, Arno, je te confie comme promis les oeufs ok? |
|
|
 |
Nicolas membre régulier
|
Posté le: 24 Mai 2006, 08:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La forêt guyanaise, ça doit être sympa ! Si je n'avais eu un poste à la Réunion en 2000, c'est là que j'aurais atterri...
Mais la faune sud-américaine n'est pas vraiment ma spécialité.
Il doit s'agir d'une espèce de Phanocloidea ou peut-être Phanocles.
Emmanuel Delfosse, s'il passe dans le coin, en saura sans doute plus : il a rangé pas mal de boîtes de Guyane dans les collections du muséum de Paris, notamment les récoltes de feu le GEP, je crois.
Nicolas |
|
|
 |
odinol nouveau membre

|
Posté le: 08 Juil 2006, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Salut William,
J'ai vécu 5 ans en Guyane et j'ai déjà trouvé une femelle subadulte de cette espèce. Elle a fait sa mue imaginale en élevage. En Guyane, elle acceptait du Cecropia (bois canon) et en France du Pyracantha. Elle a pondu mais les oeufs n'ont jamais éclos.
Où en es-tu avec les oeufs qui ont été pondus ? As-tu des info supplémentaires ?
A plus
Olivier. |
|
|
 |
|