Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Extatosoma tiaratum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkRose
nouveau membre

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 00:23    Sujet du message: Extatosoma tiaratum Répondre en citant

euh oui desolé mais la fleme de cherché . puis au moin la sa sera plus precis

donc la je vien de recevoir des oeufs d'extatosoma un a eclos durant le voyage , bon il est vivant 6patte encore , et Hyperactif et a deja mangé!! oui un peu grignoté sur de l'eucalyptus mais très peu encore
bon comme nouriture je veu savoir , parce que jai deja lu un peu tout mais je n'ai trouvé nul part la reponse exacte
peu t'il ( je dit pas qu'il accepte mais si il peu en mangé sans s'intoxiqué )
de l'olivié , et des toute jeune pousse de peche ( oui car les arbre commence a peine a fleurir et les feuille pousse mais son minuscule
pour les ronce pas de dispo très belle toute deja super mangée et très amochée , voir carement sechèe au extremité donc j'attend que les quelque nouvelle pousse soit a maturité , l'eucalyptus a profusion donc vous inquietté pas mes ptit extato son heureux d'avance

j'aimerai savoir après combien de temps l'extato sortit de l'oeufs fait sa premiere mue . si il la mange ou non , car jai des C.briareus et sa depend des cas des fois il la jette d'autre la mange .. curieu..
comment sexué une femelle d'un male rapidement . donc disont si ya moyen L3 maxi L4 car j'ai peur des truc ailé donc je veu pas gardé de male ... et donc j'aimerai eliminé une grosse partie des males si possible

j'aimerai savoir sur 10 extato combien arrive au stade adulte en moyenne chez un debutant ... , car j'aimerai pouvoir prevoir , un terrarium avant d'avoir du surpeuplage .. et de devoir faire distribution de mes phasmes
aussi niveau terrarium
un tout en moustiquaire convient t'il pour les extato car j'aimerai en construire un nouveau , mais je ne sais pas quel materiaux utilisé pour garantir bonne vie a mes ptite betes ...

sinon une question plus ,compliquée
pui-je melangé
des extatosoma tiaratium avec des ctenomorphodes briareus
sachant qu'il on les meme paramettre temperature , et la meme allimentation , et le meme genre de terrarium ..
je n'ai que 3 c.briareus , donc dans un 60x40x40 sa peu le faire non ? au moin pour un moment .. ??

sinon une autre question concernant les extato

combien de forme existe t'il ( enfin je veux dire de couleur )
je sais qu'il y a maron et vert , et après ? ya t'il des blanche ou des jaune ? voir rouge ou orange ?...
nofear666
membre banni temporairement

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

1°Pour les plantes proposées je ne penses pas mais quand tu vas en fôret, tu trouves de très belle ronces(il suffit de chercher).

2°Pour la première mue, cela dépend de la température. A 20°C, je penses qu'il la fera d'ici 1 mois. Ils la mangent habituellement pour récupérer des forces car la mue est un passage très épuisant. Pour la sexuation, tu peux la faire au 2ème stade: les mâles ont leur abdomen tout lisses contrairement aux femelles qui ont des sortes de piquants. Je rappelle que la reproduction est par accouplement.

3° Quand tu t'occupes bien de tes bêtes, tu peux avoir largement 8 adultes(bonne hygrométrie, bonne aération pour les moisissures, terrarium changé toutes les semaines..). Une ouverture sur le haut et une petite sur le côté en bas suffit. Je n'ai qu'une ouverture sur le haut (terrarium acheté en animalerie) et ça va très bien pour l'instant.

4° Pour le mélange, il vaut mieux éviter, les espèce ne demandent certainement pas les mêmes conditions'ici au niveau de l'hygrométrie).

5° Les couleurs varient selon la température et l'humiditée:
Arrow les carausius Morosus comme exemple:
- plus chaud et plus secs = plus vert
-plus froid et plus humide = plus brun

tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkRose
nouveau membre

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien jusqu'a present j'ai 3naissance dans mes oeufs il sont super actif et mange beaucoup
dans ma chambre il fait 22°-23° degré , avec 3heure d'ensolleilement donc plus chaud , je dirait 25 °
pour le parametre hygro , les C. briareus on la meme moyenne que extato donc je pense que je pourais provisoirement les mettre ensemble
bon la toute facon sont minuscule donc je risque pas

auss , es-ce normal que dans mes 3 extato né , a maximum 4 jour d'interval . il sont tous de taille differente , l'un est minuscule , un moyen , et un c'est carement le double des deux autre Question comprend rien moi Shocked
fredh
nouveau membre

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai observé également de grandes différences de tailles au premier stade. Ceci ne présage en rien de la survie. Je n'ai rigoureusement aucune perte (sur de la belle ronce changée très régulièrement et avec une hygrométrie importante). Pour les couleurs, il y a une bonne variation également, du beige au brun foncé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRose
nouveau membre

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jai remarqué aussi la coloration est pas la meme
la jai 5 naissance aucune perte il mange super bien , je suis sur l'eucalyptus plus simple pour moi jai decouvert encore de nouveau plan , jen compte desormais 7dans les allentour ou je peu allé me servir a pied donc Very Happy
nofear666
membre banni temporairement

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'eucalyptus est la plante de base dans le milieu naturel pour les Extatosoma tiratum. Continu sur l'eucalyptus et tu auras peu de pertes.
tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkRose
nouveau membre

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je ne comptais de toute facon pas changé leur allimentation vu que jai de l'eucalyptus a profusion et qu'en plus , jai peu de ronce en ce moment donc voila

Merci pour les conseil Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: