Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dark jerome nouveau membre

|
Posté le: 15 Fév 2006, 17:48 Sujet du message: empuse pennata [verrouillé, trop de fautes!] |
|
|
bonjour je ne sais pas si ce post est bien a sa place, mais j'ai entendu dire que dans le coin ou je suis il y a des empuse, je voudrais juste savoir dans quelle coin cherché et avoir plus de renseignement car je trouve cet animal superbe. Ou si quelqu'un en eleve et a des dispos,
je suis en ardeche il ya vers où je suis des murs ensoleillé avec des haute herbes est-ce un bon endroits ?
merci et bonne elevage a tous!!!!
jerome |
|
|
 |
rubigny nouveau membre
|
Posté le: 15 Fév 2006, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
désolé d'être un ignorant mais s'est quoi cette bête?Merci de me répondre! _________________ Aller visiter mon site : http://lephasme.xooit.com
 |
|
|
 |
Jérome LM membre régulier
|
Posté le: 15 Fév 2006, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Jérome,
effectivement, il y a des empuses en Ardèche. J'habite dans la Drôme (département voisin) et il m'arrive d'en trouver en période estivale.
Où habites-tu ?
Rubigny, google tu connais ? Donc tape Empusa pennata et tu verras ! _________________
 |
|
|
 |
Fred24 nouvel inscrit
|
Posté le: 15 Fév 2006, 22:33 Sujet du message: Répartition des Empuses en france |
|
|
Jérôme (s),
La présence de Empusa pennata est également confirmée en Dordogne (24) et Gironde (33) où l'on a la joie de croiser son chemin et la voir à l'affut en toute liberté.
Hautes herbes, touffes de lavande, buissons, il faut quand même la chercher pour la trouver.
Je pense que la côte Ouest (jusqu'à Royans) et le midi sont des zones où elle est commune.
Fred. |
|
|
 |
wilfried nouveau membre
|
Posté le: 15 Fév 2006, 23:14 Sujet du message: salut |
|
|
moi cette été je suis allez dans l'herault j'en et trouver une sur ma table de camping et de retour chez moi une en debalant une valise!elle ont vecu 3 mois j'ai essayer de donner un grillon tout petit mais elle etaient trop feneante pour allez le chercher alors elle sont morte mais j'ai pu observer 2 ou 3 mue |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Fév 2006, 17:05 Sujet du message: merci |
|
|
bonjour a tous je suis dans le département jusqu'a dimanche (je suis en vacances) merci pour ces précision!
j'y mais tous mon coeur pour en trouver (sans resultat) mais j'ai aussi lu que les jeunes s'écraitais un anti gel! et comme aujourd'hui je me suis baladé dans les hautes herbes et que j'etais en tee-shirt(il faisait super chaud) je penssais qu'il y en aurait eu . je suis a st félicien vers lamastre
j'ai deja trouvé des hoothèques de mantis religiosa
sa fait trois ans que j'éleve des mantes
autre sujet : j'ai des phasmes
des morose(dispos)
des dilaté
des phyllis sp (dispos)
baculum extradentatum
baculum sp(dispos)
des phasmes cuir
sipeledea sypilus( pardon pour les phote)
aretaon
phasmes a tiare(dispos)
et j'en oublie ...
en tout j'ai 15 espece
j'ai aussi un pogona des bernard l'hermite
des cochon d'inde et une soeur  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Fév 2006, 08:48 Sujet du message: reponse |
|
|
bahhh je ne c'est pas de trop j'ai encore quelque oeufs (entre15 et 20 max 30) a tu des insectes a échangé? merci
jeromeeeeeeeeeee |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Fév 2006, 09:48 Sujet du message: |
|
|
les sypilus et les tiare m'interesse a toi de me dire lesquel tu prefere!
a+ jerome |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Fév 2006, 16:41 Sujet du message: |
|
|
je ne c'est pas de trop 2 adultes contre 5oeufs ok?? |
|
|
 |
wilfried nouveau membre
|
Posté le: 17 Fév 2006, 20:23 Sujet du message: re |
|
|
il y en a qui sont tomber sur la tete je pense tu te sent bien?5oeufs pense tu que sa vos de l'or on voit que tu et debutant.Tu aurais du commencer avec des phasmes plus simple et bien te renseigner avant. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Fév 2006, 09:35 Sujet du message: |
|
|
dsl je c'est que les phyllis sont assez rare mais je ne m'i connait pas de trop en enchange mais en phasmes je n'est rien a me reprocher car j'ai debuté avec des morose et je suis dans cette passion depuis 4ans
et le seul truque que je fait de raisonnable dans ma vie c bien de savaoir a l'avance comment on s'occupe de cette espece maintenant c'est a elastor de me dire si il veut m'en donner moins c'est pour moi un point de depart si il veut moins je ne vais pas lui dire non
donc excuse moi wilfried si tu a penssée que j'etais tomber sur la tete. |
|
|
 |
wilfried nouveau membre
|
Posté le: 18 Fév 2006, 10:14 Sujet du message: re |
|
|
il n'y a pas de probleme mis sache que les phyllis ne sont as rare enfin pour les sp ensuite les autres sont un peu moins faciles sauf quelque especes qui la snt dificile a trouver by |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Fév 2006, 10:15 Sujet du message: |
|
|
ok merci |
|
|
 |