Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Petites Annonces :: quelqu'un propose des Agathemera claraziana


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierreM
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2005, 13:03    Sujet du message: quelqu'un propose des Agathemera claraziana Répondre en citant

Salut a tous,
une personne d'adresse mail danielrojaslanus@yahoo.com.ar propose cette espece.
Probleme : ils ne mangent que du Schinus mullinus ("molle" en anglais). Je pense qu'il y a aussi des problemes de temperature.
Ca vit dans les steppes patagoniennes.

Donc si quelqu'un a cette plante... Wink
A+
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2005, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pierre,

Schinus molle L. est une Anacardiaceae et son petit nom latin c'est évidemment Schinus molle... et non pas un nom vernaculaire anglais.
Parfois nommé aussi à tort Schinus areira (nom invalide). Par contre Schinus "mullinus", ça n'existe pas...

Je pense que c'est jouable de tenter cette espèce si tu cherches des plantes de substitution et, si le gars est disposé à faire des échanges, pourquoi ne pas tenter.
Par contre s'il vend, inutile d'aller plus loin... (Pour moi en tout cas)

A+


Dernière édition par Arno le 16 Mai 2005, 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierreM
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2005, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
quelles plantes francaises communes se rapprochent de la molle?
Merci,
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2005, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Dans la flore indigène française, il n'y a aucune Anacardiaceae (voir la fiche : http://lemondedesphasmes.free.fr/Pages/pagesplantes/familles/anacardiaceae.htm) mais il est facile d'obtenir rapidement de petits plants de Schinus terebenthifolius en plantant quelques graines, la germination est rapide tout comme la croissance.
Où obtenir des graines ? C'est facile, elles sont vendues sous le nom de "baies roses" ou "poivre rose" dans les rayons condiments de n'importe quel supermarché !

Ensuite rien n'empêche de tenter des espèces ornementales telles celles des genres Rhus et Cotinus.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierreM
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2005, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci arno pour ces precisions. Mais je crains de ne pas avoir la place de cultiver pour mes phasmes ( à Paris...)

J'ai oublié de dire qu'il ne parle pas francais, mais comprend l'anglais.
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!