Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le-grateux nouvel inscrit
|
Posté le: 07 Aoû 2007, 18:04 Sujet du message: questions sur l'incubation |
|
|
Bonjour à tous,
je me lance dans l'élevage de phyllium sp. et je vousrais donc avoir un roulementavec des jeunes.
J'ai lu que les oeufs doivent etre gardé à 24°.
- Quelles techniques utilisez vous pour garder cette température?
- Les oeufs changent d'aspect lorsqu'ils sont au contact de l'humidité, cette humidité est elle indispensable à leur développement?
- Quel taux d'humidité?
Je sais je pose bcp de questions et j'ouvre bcp de topics mais je suis novice et je ne voudrais pas faire d'erreurs
J'espere un jour pouvoir donner les réponses aux questions des futures novices...mais au jour d'aujourd'hui c'est moi...
 |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
|
|
 |
|
Posté le: 07 Aoû 2007, 22:42 Sujet du message: |
|
|
salut, suite à ton message je suis allé relire la fiche d'élevage et (héhé ) je savais que ce n'était pas noté.
Je pense que tu n'a pas compri ma question. En fait je voudrai savoir comment garder la temperature de 24°.
La vermiculite le permet peut etre...ou bien peut etre que la réponse est ailleur sur cette page...et dans ce cas autant pour moi...
Et je ne sais toujours pas si l'humidité est indispensable...
Merci quan meme je vais relire a nouveau la fiche...  |
|
|
 |
le péruvien nouveau membre
|
Posté le: 08 Aoû 2007, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour maintenir la temperature aux alentour de 25°C moi je met mes incubateur dans un bac en plastique avec couvercle dans lequel je place une bouteille (type bouteille d'eau de 1.5L en plastique) que je rempli d'eau et je met dans la bouteille une resistance pour aquarium tropicale. Cette installation marche tresbien pour chauffer les incubateurs en hivers apres en ete c'est a toi de les mettre dans un endroit qui ne prend pas trop la chaleur.
A+ et bon elevage
Léo |
|
|
 |
|
Posté le: 08 Aoû 2007, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Léo je prends note, ta technique me semble simple et surement efficace
A plus le péruvien  |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 09 Aoû 2007, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement, je n'ai répondu qu'à une partie de tes interrogations
Perso, j'ai deux types d'incubateur :
1- les traditionnelles boites qui sont placées sur l'éclairage de mes aquariums = chauffage gratuit et une température comprise entre 24 et 26°C, mais vaporisation 2 à 3 fois par semaine suivant le temps,
2- un incubateur spécial du type cuisson vapeur à compartiment avec le dernier (celui du bas) qui est rempli d'eau avec un combiné chauffant d'aquarium qui est réglé à 30°C et qui donne un température moyenne de 25/26°C et en plus une très bonne humidité.
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
|