Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Peruphasma schultei - ronce et autres plantes


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoche
nouvel inscrit



Inscrit le: 26 Mar 2007

Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 14:55    Sujet du message: Peruphasma schultei - ronce et autres plantes Répondre en citant

Bonjour a tous.

voila j'aimerais savoir si les Peruphasma schultei peuvent se nourrir de ronces ???

PS : s'il y a d'autres plantes qu'ils peuvent manger pouvez vous me le dire ?

merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fauvelle
membre régulier



Inscrit le: 24 Juin 2005


MessagePosté le: 28 Mar 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sens que je vais encore me prendre des remarques, enfin bon j'ai l'habitude.
Je veux bien croire que c'est un forum, et qu'on doit poser des questions mais il y a les fiches d'élevages qui sont faites pour ça!
A moins que celles-ci soient faites pour décorer le site?
Non je ne sais pas, car paraît que je ne comprends pas tout!
Donc va voir les fiches d'élevages pour avoir ta réponse.

Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le coup je suis d'accord avec Guillaume Wink , il est préférable de consulter les fiches d'élevage auparavant, c'est simple et tout y est. S'il manque quelque chose ou si tu ne trouves pas ta réponse, alors tu peux demander ici.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totoche
nouvel inscrit



Inscrit le: 26 Mar 2007

Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui nan mais je sais ça
sachez que je me suis renseigné un peu partout avant de poser la question...
je suis pas bete non plus
la seule chose que je me demandais c'est s'il y avais autre chose que cette espece de phasmes puisse manger Mad .il ne faut pas se braquer comme ca pour une simple question.
De plus, ce forum sert bien a poser des questions dont on ne connaît pas bien la réponce...non?
donc voila quoi!!!
mais bon si cette question a dérangée certaines personnes du forum, bah tampis et je m'en excuse Embarassed

totoche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fauvelle
membre régulier



Inscrit le: 24 Juin 2005


MessagePosté le: 29 Mar 2007, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais même pas répondre à ça.
Juste te dire que tu cherches alors très mal.

Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fauvelle
membre régulier



Inscrit le: 24 Juin 2005


MessagePosté le: 29 Mar 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais même pas répondre à ça.
Juste te dire que tu cherches très mal.
Citation:

Alimentation : Dans son milieu naturel, cette espèce ne se nourrit que de Schinus sp (Anacardiaceae). Des essais avec des Anacardiaceae telles Rhus et Cotinus n’ont cependant pas été fructueux.

En élevage, à l’instar de la majorité des Pseudophasmatinae, P. schultei accepte sans difficulté des plantes de la famille des Oleaceae, à savoir, Troène (Ligustrum), Forsythia, Lilas (Syringa) ainsi que des Caprifoliaceae (Chevrefeuille - genre Lonicera). Lonicera nitida & L.pileata en particulier sont très bien acceptés, il présentent le très gros avantage d’être persistants et malgré leurs petites feuilles, il conviennent bien à l’appétit modéré de cette espèce.

Je ne suis pas plus con ni plus intelligent qu'un autre!

Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!