Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: probléme de nourriture


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guicha
nouveau membre



Inscrit le: 28 Sep 2005


MessagePosté le: 23 Mar 2007, 19:57    Sujet du message: probléme de nourriture Répondre en citant

j'ai des oeufs de phyllium sp... qui devaient éclore d'ici 1 petit mois, mais deja des oeufs commencent a éclore. le probléme est que je n'ai ni ronce ni chaine pour les nourrires. quelle nouriture je peux leur donner en attendant? merci bcp de votre et a bientot

(petite question... : quelle branche je peux mettre ds leur vivarium sans risque d'empoissonnement...?) merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guicha
nouveau membre



Inscrit le: 28 Sep 2005


MessagePosté le: 23 Mar 2007, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

mon père est . est je peux me procurer qq plantes séchés, et j'ai quelques arbre ds ma cour(noisetier, peuplier, pommier, tilleul, de l'herbe(>.<), tuyas, trohen(mais peut étre toxique???)...) je ne sais pas quoi leurs convient. en cas d'urgence demain je peux me déplacer en ville pour achter de la ronce... mais rien n'est sur! merci bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phasmont
membre régulier



Inscrit le: 25 Fév 2005

Localisation: Nord(59)Berlaimont

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

la meilleur reste la ronce mais le noisetier marche bien également

Foucault
_________________
De la part d'un ch'ti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guicha
nouveau membre



Inscrit le: 28 Sep 2005


MessagePosté le: 23 Mar 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok,d'accord, merci bcp, bonne continuation et a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guicha
nouveau membre



Inscrit le: 28 Sep 2005


MessagePosté le: 23 Mar 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

et les branches de noisetier c'est bon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florianh
membre régulier



Inscrit le: 27 Déc 2006


MessagePosté le: 23 Mar 2007, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Framboisier fonctionne très bien également, mais si une plante est toxique je crois qu'ils n'en mangent pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fauvelle
membre régulier



Inscrit le: 24 Juin 2005


MessagePosté le: 24 Mar 2007, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aurais pas pu pensé à avoir la nourriture sous la main avant?
Le noisetier, les feuilles et non les branches Rolling Eyes convient pour cette espèce.
Tu dis pouvoir te déplacer en ville pour acheter de la ronce^^, tu es donc en campagne, alors mettons ma main a coupé si tu ne trouves pas de ronces vers chez toi!
Si la plante ne leur plaît pas, ils n'y toucheront même pas alors pas d'inquiétude de ce coté.
Et j'en rajoute pour éviter de revoir encore une fois les mêmes questions sans recherche!
Si jamais les premiers jours tu ne vois pas tes phasmes manger, pas besoin de t'inquiéter!
Les premiers jours ils ne mangent pas, mais s'abreuvent uniquement.
Et puis de toute façon même quand ils commencent à manger, les traces sur les feuilles sont tellement petites que tu ne les verras pas forcement!

Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout a été dit concernant les réponses aux questions, mais je rajoute qu'il serait sympa pour tes lecteurs de te relire avant de poster Guicha. C'est très désagréable de lire du langage abrégé et surtout plein de fautes d'orthographe.

Sinon si tu trouves de la ronce à acheter ça m'intéresse... Shocked

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!