Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: mortalité et conservation des oeufs de Extatosoma tiaratum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiricarabosse
nouvel inscrit

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 16:49    Sujet du message: mortalité et conservation des oeufs de Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Bonjour,

Excusez-moi d'avance de vous déranger pour une question certainement stupide, mais j'aurais voulu savoir si il est possible de savoir si les oeufs sont encore vivants ou non avant 6 à 8 mois d'attente. J'ai moi-même un couple de phasmes depuis octobre, et j'ai l'impression que certains oeufs sont sans vie (ternes, l'extrémité à l'origine beige est devenue plutôt marron...). De plus, je place les oeufs sur un sopalin humide, et le fond du bac est constitué de copeaux de bois. Est-ce adapté à cette espèce?

Sinon, ma première femelle est morte quelques semaines après avoir commencé la ponte. J'ignore à quoi c'est dû. Il m'a semblé qu'elle avait arrêté de se nourrir, mais je n'en suis pas certaine. J'ai lu qu'il ne fallait pas vaporiser l'eau sur les individus. Etant donné que je n'ai effectivement pas évité mes bestioles en vaporisant, je me demandais si c'était dû à ça.

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas réussi à répondre à toutes mes petites questions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Éclate un des oeufs pour savoir si il est vivant ou non.
Cette espèce n'aime pas vraiment les milieux trop humide Wink, il faudrait que tu nous donnes tes conditions d'élevage pour que l'on puisse t'aider.
Les oeufs de cette espèce, fonce en présence d'une forte humidité.

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kiricarabosse
nouvel inscrit

MessagePosté le: 09 Mar 2007, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mes phasmes sont dans un vivarium d'une hauteur de 40 à 50cm et de largeur de 30cm à température ambiante, dont les parois sont en verre, et le dessus est constitué d'une grille. Je vaporise de l'eau de pluie une fois par jour, parfois tous les 2 jours quand je m'absente ou que j'oublie.
Sinon, je nourris mes phasmes de ronces, et je leur donne du chêne quand les feuilles ne sont pas desséchées.

Peut-être faut-il que j'enlève les oeufs du sopalin, qui aura tendance à trop garder l'humidité, et que je les disperse sur les copeaux de bois quand je nettoie la cage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: