Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Eucalyptus panique :ou en trouver à Paris


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prof
nouvel inscrit



Inscrit le: 15 Juin 2006

Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 13:04    Sujet du message: Eucalyptus panique :ou en trouver à Paris Répondre en citant

Bonjour à tous les gens qui partagent ma passion!!
Je viens d'avoir apès 6 mois d'attente mes premiers Diapherodes gigantea et c'est la panique car je suis a Paris et je ne sais pas ou trouver de l'eucalyptus . j'ai peur d'aller chez les fleuristes il y a des produits chimiques sur les feuilles ??
Merci de me donner un conseil si les voisins parisiens voient ce message!!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baz74leman
membre régulier



Inscrit le: 14 Mar 2005

Localisation: La Roche Sur Foron ( 74 )

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut prof.

Heu tu attends 6 mois pour avoir des Diapherodes gigantea et tu n'as pas prévu de plantes nouricières Confused C'est pas bien ça..... Saches que cette espèce accepte égallement le Laurier sauce (celui que l'on utilise en cuisine). Cela dépend du stade de tes Diapherodes. (Les jeunes préférant l'eucalyptus plus tendre que le laurier).
Voila un lien sur la fiche d'élevage de cette espèce.

http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article322

amicalement jean-luc Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico
nouveau membre



Inscrit le: 28 Fév 2005

Localisation: Yverdon - Suisse

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prof,

1) Tu peux aussi leur donner de la ronce.

2) Pour l'eucalyptus : j'en achète chez le floriste. On m'a prevenu qu'il pourrait y avoir des produits chimiques mais je n'ai jamais eu de soucis.

Deplus, on m'a aussi dit qu'il y avait peu ou pas de produits chimiques pour l'eucalyptus.

Attends les autres avis.

Bonne chance dans tes élevages,
Salutations,
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je rejoins Jean-Luc, il serait grand temps de t'inquiéter de comment les nourrir... Shocked

Comme tout être vivant en captivité, les phasmes doivent être maintenus dans des conditions décentes. Le minimum avant d'acquérir une espèce est de se renseigner.

Yannick
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
prof
nouvel inscrit



Inscrit le: 15 Juin 2006

Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 20:12    Sujet du message: merci pour les réponses Répondre en citant

Merci de votre réponse mais certains ne doivent pas être là pour essayer de me donner des leçons surtout quand vous n'avez pas les informations et les différents paramètres pour me juger.
Le PROF c'est moi!!!!(JOKE)Parfois un peu d'indulgeance aide à vivre mieux!
merci pour les conseils
et je vais en parler aux milliers d'autres phasmes que je possède!!
Ok j'aurai peut être dû mettre des plantes au congelo.
Je termine, je sais ce que mangent mes phasmes mais la question était "ou en trouver à Paris sans produits chimiques ?"
Bon élevage à tous les passionnés!!!
le bonjour aux cotes d'armor!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->



Inscrit le: 26 Mai 2005

Localisation: Côtes d'Armor 22

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 20:43    Sujet du message: Re: merci pour les réponses Répondre en citant

prof a écrit:
Merci de votre réponse mais certains ne doivent pas être là pour essayer de me donner des leçons surtout quand vous n'avez pas les informations et les différents paramètres pour me juger.
Le PROF c'est moi!!!!(JOKE)Parfois un peu d'indulgeance aide à vivre mieux!
merci pour les conseils
et je vais en parler aux milliers d'autres phasmes que je possède!!
Ok j'aurai peut être dû mettre des plantes au congelo.
Je termine, je sais ce que mangent mes phasmes mais la question était "ou en trouver à Paris sans produits chimiques ?"
Bon élevage à tous les passionnés!!!
le bonjour aux cotes d'armor!!!!


Nous n'avons pas tous les paramètres en effet (comme toujours sur les forums) mais il semble évident que même si tu sais ce que mangent tes phasmes, tu ne sembles pas savoir où trouver cette nourriture, ce qui revient quasiment au même quand on se retrouve devant le fait accompli et qu'on a reçu les bestioles...

Et le fait d'avoir des milliers de phasmes chez soi ne signifie pas grand chose...

Mais cessons là les polémiques, les avis ont été donnés Wink

Et je transmets aux Côtes d'Armor
_________________
----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!